Info Gendarmes de l'Aisne.
Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée.
Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.
Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.
Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum).
- Sur place, dans la brigade de gendarmerie. Pour gagner du temps, un formulaire est accessible en téléchargeant le fichier ci dessous; il est à remplir et à déposer à la gendarmerie de Saint-Quentin, 15 boulevard Gambetta.
Formulaire OTV à télécharger (un clic sur PDF)
Vous partez bientôt en vacances, optez pour un geste simple et préventif, vous partirez ainsi vous reposer en toute sérénité.
La bibliothèque reste ouverte pendant les vacances.
La permanence de la bibliothèque du Foyer Rural Remaucourt-Loisirs sera assurée en Juillet et Août aux heures habituelles d'ouverture, le premier mardi de chaque mois, de 18h à 19h salle au 1er étage de la Mairie.
N'hésitez pas à venir choisir un livre pour vos vacances.
Une soirée placée sous le signe de la convivialité.
Samedi 25 juin avait lieu à l'espace Pierre Proix la désormais traditionnelle grillade party, rendez-vous incontournable, organisé par le Foyer Rural Remaucourt-Loisirs. Rencontre entre villageois qui obtient toujours un vif succès.
Même la météo semblait être de la partie, autorisant les convives à prendre l'apéritif en plein air dans la cour de la Mairie.
Vint ensuite le repas avec d'excellentes grillades et merguez cuites par des chefs, accompagnées d'une multitude de salades composées, préparées par des cordons bleus du foyer.
Il n'en fallait pas plus pour passer un bon moment convivial entre villageois .
Une météo clémente mais un peu juste pour installer les tables à l'extérieur...
Bravo aux organisateurs, aux bénévoles ainsi qu'aux participants pour cet agréable moment.
Une bonne randonnée pour oublier le déluge de la veille.
Mare des randonnées "bitume" depuis des semaines, évènements climatiques obligent, les chemins de campagne n'étant plus praticables sans cuissardes de pêcheur, cela ne fait pas le bonheur d'Isis, tenue en laisse sur le bord des routes, elle qui aime tant courir, explorer les chemins...
Quel contraste en sortant de la maison, au même endroit hier le ciel de notre vallon avait des airs de fin du monde pendant l'orage.
Cet après midi la vue est aussi belle qu'un tableau de Van Gogh.
Même ciel ce soir à la nuit tombée.
Petite séance d'échauffement pour Isis dans le terrain d'aventure un peu plus bas dans la rue.
Remaucourt, village verdoyant, (vue du parc)
Dans la pâture à l'entrée du village, l'ancien lit de la Somme accueille une flore et une faune intéressante, (milieu humide), un des cygnes du château y a élu domicile.
Direction le Noirieu...pas pour longtemps, après quelques centaines de mètres nous sommes contraints de faire demi-tour et de battre en retraite devant un mur d'orties. "Mais que fait VNF"!!! La végétation est trop dense, dommage c'est un circuit fort apprécié des promeneurs, pêcheurs...
Fleur sur un talus chemin du Tilloy
A mi-côte, magnifique tilleul en pleine floraison, une belle récolte pour les amateurs de tisanes.
Champ de blé de Damiens
Direction Morcourt, un chemin de traverse semble praticable avec une belle vue sur la Basilique de Saint-Quentin. Isis cavale.
En pleine nature.
A Omissy, dans le contre fossé au pied du canal, coule une eau turbide après le gros orage de la veille.
Petite pose, Isis court tout le temps.
Les rencontres habituelles sur le canal.