Fleurs du jardin.
En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.
Gibran Khalil Gibran Poète (1883-1931)
Les belles clématites très florifères grimpent à l'assaut du piquet des cordes à linge en s'enroulant lascivement autour des fils.
Le coquelicot, symbole du repos, de la quiétude et de la consolation. Belle fleur délicate et éphémère du jardin à la robe rouge éclatant et aux pétales doux comme la soie.
Les pivoines ont aussi leur place. Rouges, elles seront malheureusement bientôt défleuries, les dernières pluies les ont abimées. Elles laisseront bientôt la place aux roses, actuellement en bouton prêtes à fleurir. La pivoine rose est reine des fleurs, star des bouquets, elle s'impose souvent parmi toutes les fleurs.
Une haie de jardin multicolore, havre de tranquillité qui abrite en son sein bon nombre de nids de passereaux de nos campagnes. Ils ont ainsi trouvé le gite et le couvert avec les jeunes pousses de légumes dans le jardin et les cerises à peine mures... Isis n'est plus là pour monter la garde, elle adorait courir après les merles et les grives.
Les gens de ce village
N'auraient-ils pas comme ancêtres
Des protecteurs de fleurs ?
Matuso Bashö
Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir.
Matisse.