Couleurs d'Automne dans les Vosges. (4)
Déjà quelques dizaines de kilomètres dans les "guiboles" depuis le début du séjour. Aujourd'hui le chemin de rando doit nous conduire dans une ferme auberge, pour la pause déjeuner à Soultzeren.
Quelle résistance notre Isis...
Le temps de reprendre des forces avec un copieux repas marcaire, servi sur une terrasse panoramique au dessus de la vallée de Munster. Un endroit très pittoresque et peu fréquenté à cette période de l'année.
Le repas marcaire est devenu le menu traditionnel servi dans les fermes-auberges des Hautes-Vosges. Il se compose d’un potage ou d’une tourte de la vallée, de viande de porc fumée accompagnée des « roïgabrageldi » (pommes de terre en lamelles cuites pendant 2 à 3 heures dans le beurre fermier avec des oignons et du lard), de fromage de Munster (ou de Bargkas) et / ou d’un dessert (fromage blanc fermier arrosé au kirsch ou tarte maison).
Il nous faut maintenant se faire un peu violence pour repartir après ce déjeuner en direction du lac noir. Un des quatre joyaux à apprécier aussi dans leur écrin de verdure. Les quatre lacs dont celui-ci méritent chacun d'y accéder par des marches en forêt. Les chemins bien balisés sont très beaux, faciles, agréables, panoramiques et dépaysants. Magnifique région !
Un peu technique le passage avec le franchissement d’éboulis ... Isis indique le chemin.
Un beau point de vue !