Pixelle, équipée de son nouvel harnais.
Un vent à décorner les bœufs ce samedi matin, heureusement j'ai "mon assistance dobermann" et croyez-moi, c'est aussi efficace qu'une assistance électrique sur un vélo.
Équipée de son harnais ergonomique, ce nouveau matériel lui assure une répartition idéale de la traction au niveau du thorax et une protection renforcée pour ne pas la blesser pendant l'effort. L'ancien dispositif utilisé était devenu moins performant au niveau de la protection des téguments.
Plus en confiance maintenant, après de nombreuses séances d'apprentissage, j'ose peu à peu desserrer les freins, la belle se lance alors dans des galops d'une puissance impressionnante.
Un congénère qui aboie dans une cour, ou encore la circulation automobile ne la détourne plus de sa trajectoire, elle reste bien parallèle au vélo sur routes et chemins.
Pour Pixelle, c'est avant tout un jeu qui lui permet de se défouler et pour moi, un moment agréable en sa compagnie tout en renforçant son éducation.
Après l'avis du véto, le rythme du duo maître-chien doit coïncider pour ne jamais dépasser les limites de son compagnon, l'exercice doit rester un plaisir et préserver la santé de chacun.