Reconfinement: un outil pour savoir jusqu'où il est possible de sortir.
Comme lors du premier confinement, les sorties ponctuelles pour se balader, courir ou sortir son chien sont autorisées. Celles-ci doivent se faire dans un rayon d'un kilomètre autour du domicile.
Il est proscrit d'aller au-delà d'un rayon d'un kilomètre autour de son domicile. Alors pour respecter cette distance, divers outils ont vu le jour, dont Geoportail, une plateforme développée par l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN).
Son utilisation est assez simple. Une fois arrivé sur le site de Géoportail, il faut rentrer son adresse. Ensuite, sur la droite, cliquer sur la clé anglaise, puis "mesures" et "calculer une isochrone".
Étape suivante, entrer de nouveau l'adresse, avant de sélectionner "isodistance", puis régler "1 kilomètre" et enfin "calculer". La zone autorisée s'affiche alors en vert. Voilà donc un outil très pratique et astucieux pour aller se promener, sortir son chien, faire du sport ou tout simplement s'aérer. À noter que ces sorties doivent rester ponctuelles, pas plus d'une heure et d'une fois par jour. En outre, le respect de cette distance ne se substitue pas à la présentation de l'attestation dûment complétée. Dans les deux cas, en cas de manquement, chacun s'expose à une amende de 135 euros qui peut être majorée en cas de récidive. (source 6Médias)
Lien géoportail ci dessous.