Certains sont des génies, mais il semblerait qu'une part d'intelligence sommeille en chacun d'entre nous. Certes les inventions sont le propre d'un ingénieur, mais il existe aussi ceux qui trouvent des solutions aux problèmes. Rendre le quotidien plus simple, notre ami François "de Remaucourt" en a fait sa spécialité. Voici présenté en quelques lignes la solution trouvée par notre génial bricoleur, à un problème de dangerosité d'utilisation d'un tracteur tondeuse au bord d'un plan d'eau.
L'étang de son beau frère est un endroit agréable avec de grands espaces engazonnés, doucement vallonnés et plantés de grands arbres. A la belle saison, le tracteur tondeuse est un outil d'une efficacité remarquable et facilite bien l'entretien du lieu. Aussi, pour la tonte des abords de l'étang, des limites de clôture ou encore des rangées de thuyas... l'utilisation de la petite tondeuse thermique était mieux adaptée et surtout moins dangereuse quant au risque de tomber à l'eau.
La machine "tout terrain" de François.
François a vite trouvé la solution ...
Un vieux châssis de remorque, une vielle tondeuse destinée à la ferraille, 2 jantes de Renault 4, une roue de chariot et quelques soudures plus tard...
Le terrain, légèrement vallonné, la petite tondeuse pourra sans difficulté suivre le dénivelé grâce à son bras articulé sur le châssis, assistée de la roue de chariot fixée sur le carter de la tondeuse. " Fallait y penser " !
Tondeuse maintenue par un bras articulé, solidaire du châssis.
Modification de la poignée de démarrage et embrayage de la lame. Plus besoin de guidon sur la vieille tondeuse.
Un astucieux système de réglage assure une coupe d'un mètre cinquante en un seul passage...
Et pour le transport, tout ce système est escamotable.
La caverne d'Ali Baba !
Chez François, c'est un peu comme chez...." on y trouve tout ce qu'il faut ! " et surtout , toujours prêt à rendre service.
Un froid glacial s'installe en France pour 10 jours.
Une grande vague de froid est annoncée sur l'Hexagone dans les prochains jours. Le temps sera généralement ensoleillé, mais les températures ressenties pourraient descendre jusqu'à -25 degrés en montagne mardi prochain. (info BFM TV)
Une masse d'air froid et sec en provenance du nord de l'Europe va s'installer sur l'Hexagone. Les températures vont chuter sous les normales en milieu de semaine, avec le retour de gelées quasi généralisées. Météo France