Isis a perdu son copain Guizmo.
Nous le savions gravement malade, Guizmo petit bouledogue français de nos voisins Graziella et Thierry. La maladie a été plus forte, Guizmo s'en est allé, les laissant tous les deux dans un profond chagrin. Nous pensons bien à eux en ces moments difficiles.
La perte de nos compagnons est douloureuse et laisse un grande vide dans nos existences.
"Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leurs merveilleux souvenirs pour éclairer le reste de notre chemin". Anna et Laurent Racz-Caroff
Bientôt la fin !
/image%2F0195134%2F20160604%2Fob_3e508d_le-final-gif.gif)
Vestiges d'une époque où le smartphone n'existait pas, les cabines téléphoniques devenues obsolètes avec l’évolution de la téléphonie mobile, doivent disparaître du territoire français (à quelques très rares exceptions près) pour la fin de l'année 2017.
Ce retrait sur la commune fait suite à l’accord de la loi Macron qui libère l'entreprise Orange de ses obligations de fournir des cabines téléphoniques publiques.
D'entretien trop onéreux pour l'opérateur et le manque d’utilisation ne permettent pas leur maintien.
La nôtre ne fera pas exception à la règle. Un relevé de l'entreprise Orange arrivé dernièrement en Mairie, indique que la cabine n'est plus utilisée depuis très longtemps, justifiant son enlèvement.
Cette cabine laissée à l'abandon est devenue peu à peu, une véritable "verrue" sur le trottoir fleuri à l'entrée du village.