L'Espace Pierre Proix en travaux.
Comme l'avait annoncé Anne Cardon lors des vœux en janvier dernier, les travaux d'isolation phonique du plafond de notre salle des fêtes, sont sur le point d'être achevés. Le foyer Rural Remaucourt-Loisirs a contribué au financement de ce projet. Chacun aura pu constater que ces travaux d'isolation phonique étaient devenus nécessaires dès lors que la salle est occupée.
La finalité d'un tel lieu recevant du public et destinée à l'écoute, de tout message sonore, quel qu'il soit, est de satisfaire une bonne qualité d'écoute de manière homogène, en tous points de la salle, ce qui n'était pas le cas auparavant.
L'entreprise de "plaquisterie" Mereau de Gizy (Aisne) réalise ce chantier, reste à terminer les enduits et peindre ce nouveau plafond.
Ces travaux réalisés amélioreront désormais le confort phonique lors de l'occupation de ce bel Espace Pierre Proix.
Deux employés posent les plaques d'isolation acoustique, pendant qu'un troisième réalise l'enduit des raccords de panneaux.
Une véritable plaie ces cambriolages !
Du 12 au 14 octobre 2015, plusieurs résidences ont été visitées par des cambrioleurs sur le ressort de la compagnie de Saint-Quentin.
Les faits se sont produits sur les communes de Essigny-le-Petit, Mézières sur Oise, Saint Simon et Marly Gomont.
Le ou les auteurs agissent au cours de la matinée ou de l'après-midi.
Un véhicule du type Seat Ibiza couleur noir nous a été signalé sur Saint Simon mobilisant d'importants moyens de recherches au cours de la matinée du 14 octobre 2015. Ce véhicule est activement recherché.
Cette information vous est transmise pour mise en garde de vos administrés, en période propice à la commission des cambriolages.
En cas de détection d'un véhicule suspect ou de personnes ayant un comportement douteux, nous vous demandons d'en informer la gendarmerie (appel 17), afin que nous puissions procéder aux contrôles utiles.
Bientôt un écureuil capturé...
/image%2F0195134%2F20151014%2Fob_a5a728_visite-furtive-octobre-2015.jpg)
Le piège à photographie est prêt. Bien sur, il ne s'agit que de capture...dans l'objectif. Annie et Michel ont la chance d'avoir régulièrement la visite de beaux spécimens d'écureuils roux. (photos dans de précédents articles, rubrique Flore et Faune)
Depuis quelques temps, nous en avons repéré dans notre grand sapin, dès lors il restait à réaliser et installer une mangeoire pour les attirer. C'est chose faite, quelques noix, noisettes du Noirieu et épis de maïs séchés sont placés dans ce garde manger improvisé, équipé d'un toit relevable...pour mieux se servir.
Ne reste plus qu'à s'armer de patience et être là au bon moment avec le bon objectif....
Le spectacle " + de Vie " a encore fait un carton !
Dans la magnifique salle du Splendid de Saint Quentin avait lieu ce dimanche après midi, la 9 ème rencontre chorégraphique intergénérationnelle au profit de l'association "+ de Vie, donnons plus à nos aînés" de la fondation des Hôpitaux de Paris, Hôpitaux de France, organisée par l'association des Cheveux d'Argent des Résidences Saint Laurent et Victor Hugo du centre hospitalier de Saint-Quentin, l'association Provi'dance de Lesdins, des E.H.P.A.D de Seboncourt et de Guise, l'association A.P.E.I et les danseurs du CASOC du Country Road Dancers Club.
Déjà la 9 ème année et un succès toujours grandissant !
A noter la présence sur la scène de Sébastien, (artiste chanteur Remaucourtois), qui participe depuis plusieurs années au spectacle " + de Vie " qui, une fois encore a rencontré un vif succès auprès du public, ainsi que Clémentine, jeune talent Lesdinois.
Réussite totale pour ce spectacle riche en rire et en émotion, présenté et animé cette année par notre célèbre "Josette" de la boite à rire, Ludovic Givron.
Parmi les artistes, la présence de la talentueuse Lucile MAZIARZ (gagnante du jeu "N'oubliez pas les paroles" avec Nagui)
Le spectacle devait se terminer par la remise d'un chèque d'un montant provisoire de 5100 euros à la représentante nationale de l'association "+ de Vie" de la fondation des hôpitaux de Paris, hôpitaux de France.
Un grand coup de chapeau à Françoise Leclercq, Présidente de l'association "Les cheveux d'Argent" et initiatrice de ces rencontres intergénérationnelles, à Marion et sa troupe de danseurs, aux différentes associations, à tous les bénévoles et aussi et surtout aux résident(e)s pour ce magnifique spectacle qu'ils nous ont présenté.