Recette de la semaine.

Publié le par Bruno

Oeufs cocotte en coque de tomates, légumes au chèvre.

Recette de la semaine.

Ingrédients pour 4 personnes:

4 œufs, 4 tomates cœur de bœuf, 2 tranches de jambon fumé ou cru, 1 poivron rouge + 1 vert + 1 jaune, 1 fromage de chèvre (pâte molle à croûte naturelle), 3 c. à soupe de crème épaisse, 1 botte de ciboulette, huile d'olive, sel, poivre du moulin.

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Lavez les tomates et ôtez les chapeaux. Évidez soigneusement les tomates à l'aide d'une cuillère. Salez et poivrez l'intérieur. Lavez et coupez les poivrons en petits dés. Faites les revenir 10 minutes à l'huile d'olive dans une poêle, à feu moyen. Salez, poivrez. Ajoutez le fromage de chèvre émietté et le crème fraîche, mélangez bien.

Détaillez le jambon en lanières. Versez le mélange poivrons-chèvre dans les tomates et ajoutez les lanières de jambon cru.

Cassez un œuf dans un bol, puis versez-le dans une tomate sans déborder. Ajoutez ainsi un œuf dans chaque tomate. Déposez les tomates dans un plat allant au four, puis celui-ci dans un grand plat rempli d'eau chaude pour faire un bain-marie. Faites cuire 25 minutes au four. Au moment de servir, poivrez et parsemez de ciboulette ciselée.

* Préparez des mouillettes pour accompagner les œufs cocotte.

Bon appétit !

Recette de la semaine.

Publié dans Recette de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article