Recette de la semaine.

Publié le par Bruno

Crème Tahitienne ou flan Tahitien.

Recette de la semaine.

Cette semaine, Marie vous propose sa recette de crème Tahitienne, cela s'apparente à un flan avec une texture ultra crémeuse. Ce dessert frais va apporter une touche d’exotisme grâce à la noix de coco et l’ananas (si vous n’aimez pas la noix de coco, cette recette peut-être réalisée sans), et un côté gourmand avec le caramel...

Ingrédients:

1 boite de 410 gr de lait concentré sucré, 1 boite de 410 gr de lait demi-écrémé, 4 œufs, 150 gr de noix de coco râpé, 1 boite de rondelles d’ananas et du caramel liquide.

Préparation:

Battre les blancs en neige, mélanger ensemble les jaunes d’œufs, le lait concentré et le lait demi-écrémé. Ajouter la noix de coco râpée et incorporer les blancs en neige délicatement.

Mettre le caramel dans un moule en le tapissant d'ananas, verser ensuite la préparation. Placer le moule dans un récipient plus grand rempli à moitié d'eau (bain marie) et mettre au four environ 30 à 40 minutes à 170°C.

Pour tester la cuisson, il suffit de planter un couteau et vérifier qu'il ressorte quasi propre.

Recette de la semaine.

Laisser refroidir, puis placer au frais et attendre quelques heures avant de le démouler.

C'est fabuleux !

Bon appétit !

Recette de la semaine.

Publié dans Recette de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicole Pawlowski 22/05/2016 13:45

Tu te sacrifies parce que tu sais qu'avec la vie acive que tu mènes tu ne grossis pas... mais pitié pour ceux qui ont quelques kilos de trop et voudaient se mettre au régime, avec des recettes pareilles on y arrivera jamais!

Bruno 22/05/2016 15:37

C'est une recette vraiment succulente !
Je vais devoir marcher jour et nuit pour gérer ces excès caloriques...

Annie 20/05/2016 08:59

Miam !!! Ça à l 'air bon !! Comme la plupart des recettes présentées par Marie ... Je te plains Bruno de devoir servir de cobaye.....

Bruno 20/05/2016 15:46

J'ai le sens du sacrifice ! (rires)