Recette de la semaine.

Publié le par Bruno

Tourte aux poireaux, champignons et poulet.

Recette de la semaine.

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées (toutes prêtes), 3 escalopes de poulet, 1 pot de crème fraîche allégée, 250 gr de champignons, 3 poireaux,1 cuillerée à soupe d'huile, ½ cube de bouillon, 1 jaune d’œuf, sel poivre.

Préparation:

Faites préchauffer le four à 180°C. Coupez le bout terreux des poireaux et fendez-les en deux sur les 2/3 de la longueur pour pouvoir bien les laver sous un filet d'eau. Coupez-les en tranches très fines. Coupez le pied des champignons et passez-les rapidement sous l'eau. Émincez-les finement.

Dans une sauteuse, faites revenir les poireaux dans l'huile pendant 10 minutes. Ajoutez les champignons et poursuivez la cuisson 5 minutes jusqu'à ce que les champignons aient rendu leur eau.

Pendant ce temps, coupez le poulet en morceaux et ajoutez-le dans la sauteuse. Émiettez le cube de bouillon dans la sauteuse, ajoutez la crème et mélangez. Laissez mijoter 5 minutes sur feu doux. Goûtez pour rectifier l'assaisonnement (sel, poivre).

Laissez refroidir la préparation. Pendant ce temps, posez la première pâte dans un moule à bords hauts. Piquez le fond avec une fourchette. Garnissez avec le mélange. Posez ensuite la deuxième pâte par-dessus et appuyez tout le long des bords du moule pour souder les deux pâtes entre elles et fermer la tourte.

Dorez le dessus de la tourte avec le jaune d'œuf à l'aide d'un pinceau. Enfournez pour 25 minutes.

Bon appétit !
Recette de la semaine.Recette de la semaine.

Publié dans Recette de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article