Récupération et système D.

Publié le par Bruno

Récupération et système D.

Ne chercher plus après vos vis, écrous, boulons, clous etc, voici une idée toute simple pour ranger et trouver facilement la pièce que vous chercher...en un clin d’œil.

Un rangement rapide, fonctionnel, toute votre visserie à portée de main, plus de tiroirs ou casiers à ouvrir, gain de place...enfin que des avantages.

Septembre 2008, une coulée de boue envahissait la totalité du sous sol de la maison. 30 ans d'outillage disparurent en quelques minutes sauf... quelques pièces de visserie rangées dans ces pots à "confiture" fixées au plafond de mon atelier.

2,50 mètres de boue avait tout dévasté sauf ces derniers. Le petit matériel retrouvé était même rester intact grâce à l’étanchéité des pots bien fermés.

La suite, vous la devinez quelques grands pots vides (moutarde et cornichons) plus tard, le plafond de l'atelier est couvert de pots en verre transparents bien pratiques.

Variante:

J'ai essayé avec des pots en plastique (pâte à tartiner chocolatée...c'est bien bon mais les couvercles en plastique ne résistent pas dans le temps...)

Récupération et système D.
Récupération et système D.
Récupération et système D.

Levez la tête, la vis est à portée de main et un couvercle de substitution vous permettra emporter la totalité de la visserie sur votre lieu de bricolage.

Pratique, économique on recycle ainsi les grands pots en verre.

Publié dans Trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

visserie sur mesure 29/04/2019 11:39

Une idée vraiment astucieuse, merci du partage... Elle n'est pas difficile et pas encombrante non plus.