Recette de la semaine.

Publié le par Bruno

Recette de la semaine.

Les arrosages quotidiens au purin d'ortie "maison" et à l'eau de citerne, pendant la canicule de l'été dernier, ont été bénéfiques aux jeunes plants de poireaux.

Cette semaine la recette de saison sera donc une tourte de "poreaux", de moules et de Saint Jacques.

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées, une dizaine de noix de Saint Jacques entières (surgelées), 100 gr de moules décortiquées (surgelées), 2 beaux poireaux, 20 cl de crème fraîche liquide, 2 échalotes, 2 gousses d'ail, une branche de persil, 1/2 verre de vin blanc, 2 pincées de quatre épices (clou de girofle, muscade, curry et gingembre), sel et poivre à sa convenance.

Préparation:

Lavez et coupez les poireaux puis faites-les cuire à la vapeur. Réservez. Dans une poêle, faites dorer les Saint Jacques sans ajouter de matière grasse. Émincez l'ail, les échalotes, le persil puis rajoutez-les à la poêle. Ajoutez ensuite les poireaux, les moules, du sel, du poivre et les quatre épices.

Versez le vin blanc et laissez réduire puis ajoutez la crème fraîche. Réservez.

Étalez une des pâtes au fond d'un moule, ajoutez la préparation et recouvrez avec l'autre pâte. La poêlée ne doit pas être trop liquide, sinon la pâte feuilletée sera molle en cuisson au four. Badigeonnez de jaune d’œuf et enfournez à 200°C pendant 20 minutes.

Bon appétit !

Recette de la semaine.

Publié dans Recette de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article