Recette de la semaine.
Tarte à la banane.
Ingrédients:
Pour 6 personnes.
250 gr de pâte brisée, 4 bananes, 20gr de beurre, noix de muscade, 20 cl de crème liquide, 3 œufs, 1 citron, 60 gr de sucre roux, 10 gr de sucre vanillé et quelques morceaux de chocolat noir.
Préparation:
Peler les bananes, en couper 2 en rondelles régulières et arroser avec le jus de citron.
Battre les œufs avec le sucre, ajouter la crème fraîche et la muscade.
Écraser les 2 autres bananes et les mélanger avec la préparation précédente.
Beurrer le moule. Préparer le fond de tarte, y verser cette crème puis répartir les rondelles.
Cuire 30 à 35 minutes au four thermostat 7. Saupoudrer de sucre vanillé et disposer des éclats de chocolat noir sur la tarte encore chaude.
Un délice bien apprécié !
Tous à vos baskets le 30 Avril 2017 !
Voilà un bon slogan pour participer nombreux à la prochaine randonnée de Remaucourt-Loisirs, une belle journée de marche en perspective avec pique-nique champêtre le midi.
Cure de jouvence et anti-douleur:
"Les personnes qui marchent d'un pas rapide durant 15 minutes par jour ou 90 minutes par semaine verraient leur espérance de vie augmentée de trois ans et, sur l'ensemble de la population, le taux de mortalité serait diminué de 14%. Ces données sont tirées d'une étude réalisée auprès de plus de 400 000 personnes sur une période de 8 ans.
Non seulement la marche nous permet de vivre plus vieux, mais aussi de vivre mieux en diminuant les signes dépressifs, en stimulant la créativité, en améliorant notamment la santé osseuse des hanches et l'humeur, ainsi qu'en nous protégeant contre les douleurs au cou". Alors, pas d'hésitation pour le 30 Avril...
(Extrait du livre "anti douleur" de Denis Fortier.)
Couleurs de Printemps.
Le vallon fleuri.
La rue Charles Collin pourrait aussi s'appeler rue du vallon fleuri en ce mois d'avril ! Le spectacle de la nature est toujours beau.
Nulle couleur n'est plus joyeuse que le jaune. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d'égayer un univers et de le faire rayonner. Il est vrai que le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Tout comme le soleil qui diffuse ses rassurants rayons entre deux averses, le jaune est la couleur de la vie et du mouvement.
L'an dernier, les petites fleurs bleues du lin coloraient les abords du village. (1 clic sur l'mage pour agrandir la photo)
Visite de la chèvrerie du Brabant.
La semaine a été rude pour les mollets, même si les Vosges ne sont pas la haute montagne, les sentiers parcourus nous ont laissé quelques raideurs musculaires...
Ce dernier jour c'est la visite d'une chèvrerie sur les hauteurs de La Bresse, à quelques kilomètres de Gérardmer, qui a enchanté les enfants.
La chèvrerie du Brabant est une petite exploitation familiale sur les magnifiques hauteurs du Brabant, à 900 mètres d'altitude.
Au tout début du printemps, vous pouvez assister aux naissances, et sur toute l’année, les enfants peuvent côtoyer, caresser les cabris. La chèvrerie devient un lieu magique pour les gamins (e) et enchante les grands que nous sommes. J'en connais deux qui seraient bien repartis avec un chevreau...
Il faut dans un premier temps, aller chercher les chèvres dans la montagne, avec l'aide précieuse de la fidèle Louna, chien de berger.
Les enfants ont pu les nourrir avec un gobelet de maïs pendant que le Bruno Lecomte, le berger propriétaire des lieux nous explique le fonctionnement de la chèvrerie ainsi que les différentes fabrications de fromage, aidé d'une vidéo. Une judicieuse dégustation des différents types de fromages, vous est proposée, pendant la visite.
En fin d'après midi, les enfants peuvent aussi participer à la traite.
Les enfants ont aimé venir voir les chèvres et ont adoré les cabris. Émerveillement et excitation sont au rendez-vous...
Les cabris sont très affectueux ou intéréssés à la recherche d'un grain ou deux de maïs restés au fond d'une poche...
Une visite très appréciée par Thomas et Oriane qui devrait laisser de bons souvenirs. Les commentaires allaient bon train sur le chemin du retour...