La première hirondelle est arrivée.
Déjà en début de semaine, il m'avait semblé en avoir aperçu une, mais ce mardi après midi, plus de doute. Avec une température de 22°C, leur retour annonce enfin l'arrivée du printemps.
Le jardin s'installe doucement, pas de précipitation tant que les saints de glace ne sont pas passés. ( 11, 12 et 13 mai prochain)
Oignons, échalotes, ails commencent à faire route. Le plant de pommes de terre est disposé en "hors sol" sous une couche épaisse de mulch. Des tontes de gazon seront ensuite installées sur les buttes en protection des gelées tardives éventuelles puis elles permettront dans un second temps de maintenir l'humidité au pied des plants si la pluie vient à manquer.
Autre avantage, nul besoin de désherber ou de butter les pommes de terre. Tout se fait lors de la mise en place du plant !
Ce n'était pas gagné cette année encore... Une température caniculaire depuis des semaines, des mois, pas d'eau ou si peu, je n'espérai pas un tel résultat. Deux belles brouettes rentrées so...
https://brunoderemaucourt-overblog-com.overblog.com/2018/08/une-recolte-correcte-hors-terre.html
L'arbre à cabane (le cerisier en fleur) semble avoir résisté au fort coup de gel du 1er avril dernier ...
Le prunier a fort souffert des dernières gelées, cela ne l'empêchera pas d'accueillir de nombreux passereaux. En voilà un que l'on ne rencontre pas souvent dans le jardin, vraisemblablement un pouillot véloce ?