Une météo propice à jardiner.

Publié le par Bruno

Une météo propice à jardiner.

Qu'il est doux de jardiner par une belle journée d'automne malgré un vent d'est un peu frais, avec son chien à ses côtés. La belle Isis se prélasse au soleil.

Il est temps d'arracher les carottes pour l'hiver prochain. La récolte est inespérée compte tenu des conditions climatiques depuis le début de l'année. Après un printemps pourri où le jardin ressemblait plus à une rizière , suivi par une période de grande sécheresse avec l'épisode de canicule de l'été dernier, le moral du jardinier n'était pas au beau fixe. J'ai privilégié les arrosages quotidiens aux légumes sensibles au manque d'eau, tels que tomates, salades et poireaux fraichement repiqués. Les citernes d'eau de pluie ont toutes été vidées...

Une météo propice à jardiner.

Il me reste plus qu'à les entreposer dans un silo au frais dans un peu de sable pour une meilleure conservation durant l' hiver.

Fidèle compagne, dommage que je ne puisse mettre une patte dans le jardin !

Fidèle compagne, dommage que je ne puisse mettre une patte dans le jardin !

Publié dans Côté jardin éco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu devrais te reconvertir en maraîcher. je serais la première à t acheter tes légumes!!! bravo Bruno!!!
Répondre
C
Et bien tu vas pouvoir faire des jus de carottes à tte la famille.Belle récolte,mais c'est quoi ton secret?Cri ri n en revient pas............biz
Répondre
H
Ho quel belle récolte l.hiver peut arriver vous êtes prêts bonne continuation bisous à vous deux
Répondre
A
Très belle récolte !! Meme si vous n 'en aviez pas besoin pour être aimable! ( selon le dicton) , quel plaisir de deguster les carottes de son jardin !!
Répondre