Recette de la semaine.

Publié le par Bruno

Terrine de courgettes du jardin au saumon.

Recette de la semaine.

Ingrédients: (pour 6 personnes)

4 courgettes moyennes, 4 œufs, 25 cl de crème liquide, 1 noix de beurre, 2 cuillères à soupe de farine ou de maïzena, 1/2 cuillère à café de curry, 4 tranches de saumon fumé, 4 cuillères à soupe de basilic et de ciboulette hachés, sel et poivre du moulin.

Préparation:

Laver les courgettes et couper les extrémités. Les découper ensuite en lamelles de 2 à 3 mm à la mandoline dans le sens de la longueur. Cuire les lamelles dans l'eau salée (10 min). Les plonger ensuite rapidement dans l'eau froide pour arrêter la cuisson. Les égoutter sur du papier absorbant. Battre au fouet les œufs avec la crème, la farine, le curry, le sel et le poivre jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.
Préchauffez le four à thermostat 7 (210°C). Beurrez un moule à cake dans lequel vous mettrez 1 couche de crème, puis 1 couche de lamelles, puis une couche de saumon + fines herbes + poivre... et ainsi de suite pour remplir votre moule.
Cuire pendant 45 min. Servir tiède ou froide, accompagnée d'une salade verte ou de rondelles de tomates assaisonnées d'huile d'olive et de fleur de sel.

Bon appétit !
Recette de la semaine.
Recette de la semaine.

Un vrai délice !

Recette de la semaine.
Recette de la semaine.

Publié dans Recette de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

graziella 18/08/2016 19:44

un vrai régal merci pour se partage de recette .