Commémoration de la Victoire du 8 Mai 1945.
C'est un cortège d'une quinzaine de personnes qui s'est mis en ordre de marche derrière les porte-drapeaux des A.C.P.G Lesdins-Remaucourt, accompagné de notre Maire Anne Cardon et de son équipe municipale, pour se rendre au pied du monument aux morts afin de présider la cérémonie .
Cette année, c'est le jeune Remaucourtois Timéo Boniface qui a fièrement porté le drapeau des ACPG du village.
Après le dépôt de gerbes, Jean-Pierre Hénon, adjoint, a lu le message du secrétaire d’État aux anciens combattants, suivi d'une minute de silence et de recueillement, l'assemblée réunie pour la circonstance a ensuite entonné la Marseillaise.
Anne Cardon a ensuite invité l'assistance à se réunir à l'espace Pierre Proix pour prendre le verre de l'amitié, moment agréable d'échanges et de convivialité .
Timéo, jeune porte-drapeau, la relève est assurée.
Monsieur Gilbert Wattiau, porte-drapeau dévolu aux communes de Remaucourt, Lesdins et Omissy et le jeune Timéo.
Le porte-drapeau est une personne, qui est chargée bénévolement de porter le drapeau tricolore d'un régiment ou d'une association lors de Commémorations Patriotiques. C'est une mission "Hautement Honorifique" puisque le Porte-Drapeaux rend hommage au nom de la Nation par le Drapeau qu'il représente, au nom des combattant(e)s et aux disparu(e)s.