Petit moment de bonheur.

Publié le par Bruno

Le matin, ouvrir ses volets sur une nature aussi belle !

J'ai lu dernièrement que plus de la moitié de l'humanité habite désormais en ville alors que l'on observe une volonté grandissante chez certains, de retourner vivre au plus près de la nature. Pour beaucoup, une balade dans la campagne est synonyme d’apaisement, de bien-être voire de félicité.

Plusieurs études semblent démontrer que notre rapport à la nature entraine des effets positifs sur le moral donc sur la santé. C’est une recherche réalisée à l’Université de Chiba au Japon qui dévoile une plus grande sérénité et une diminution du stress chez les personnes en symbiose avec la nature. Ici nous sommes gâtés, la nature est généreuse et verdoyante avec ses nombreux petits chemins de randonnée, bosquets multiples, rivière du Noirieu et la Somme.

(Sur la photo ci dessous, il manque juste une dizaine de pigeons ramiers dans le champ de maïs que l'ouverture des volets a fait fuir...)

Un clic sur la photo pour agrandir l'image, composée de 6 clichés assemblés en panorama environ 180°.

Un clic sur la photo pour agrandir l'image, composée de 6 clichés assemblés en panorama environ 180°.

Publié dans Flore et faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicole Pawlowski 10/05/2016 14:58

Bravo, superbe! Nous attendons les prochaines avec impatience. En agrandissant votre photo à tous les deux apparaît et elle me plaît beaucoup aussi. Bons baisers d'Almeria où curieusement nous avons le même temps et température...

Bruno 10/05/2016 15:15

Encore merci à Carlos pour son cours concernant la photo panoramique ! Grosses bises à tous les deux.