Alerte météo ! Gendarmes de l'Aisne

Publié le par Bruno

Alerte météo ! Gendarmes de l'Aisne
Vigilance Orange Orages

Le département de l'Aisne est placé en vigilance Orange pour une situation instable avec des orages actifs. L'activité orageuse s'est maintenant décalée sur la Manche, après avoir touché la Normandie durant la matinée. Des orages sont en formation sur le centre du pays, ils remontent vers le nord de la France.

Évolution prévue :

L'activité instable va gagner les régions Picardie et Nord/Pas-de-Calais cet après-midi. Des orages violents devraient balayer le nord de la Picardie, la Somme et l'Aisne, puis le Nord/Pas-de-Calais avant de s'évacuer vers la Belgique en soirée. Accompagnant ces orages, on devrait observer des précipitations localement fortes, une intense activité électrique et des rafales de vent dépassant localement les 80 km/h. Les cumuls observés pourraient dépasser localement 40 voire 50mm.

En soirée, un risque orageux perdure mais d'intensité moindre.

A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent, ne vous abritez pas sous les arbres, évitez les promenades en forêts, évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.

Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins en composant le 18.

Alerte météo ! Gendarmes de l'Aisne

Publié dans Alerte météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article