Un peu de pluie pour le jardin et les fleurs, soudain c'est l'explosion, tout pousse de nouveau, les semis de salades lèvent rapidement, les haricots se récoltent en abondance et le parc de poireaux nouvellement repiqué est bien repris, pourvu que cela dure... encore un peu. Aussi les juillettistes en vacances ne seront pas de mon avis.
Le niveau des citernes d'eau de pluie remonte doucement.
Les butternuts grossisent bien.
Reste à équeuter le seau de haricots...
J'ai peut être trouvé de la main-d'œuvre pour les haricots !!!
Coupez les pavés de saumon en cubes. Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire 20 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Rincez-les.
Faites fondre 20 gr de beurre dans une poêle et faites revenir les carottes, les cubes de saumon, la ciboulette et cuire 5 minutes en remuant.
Dans une deuxième casserole, faites fondre 40 gr de beurre, et ajoutez la farine, mélangez et versez le bouillon, laissez épaissir.
Incorporez la crème liquide et la moutarde à l'ancienne, salez, parsemer de persil.
Préchauffez le four (th 6) ou 180°C. Répartissez dans 6 petites cocottes le mélange carottes saumon et ciboulette, et recouvrez de crème. Donnez deux tours de moulin 5 baies sur chaque cocotte, et enfournez 10 à 15 minutes.
Arrosez d'un filet de jus de citron, servez aussitôt avec du riz nature.
Sa propriétaire est inquiète, Louna a disparu depuis une semaine.
Chatte type siamoise avec de grands yeux bleus, poils blancs et queue légèrement marron. L'une de ses pattes à des coussinets roses. Elle porte un collier violet avec un grelot.
Si vous l'apercevez, merci de contacter Valérie au 06 03 05 45 22.
" Ces mesures de restriction concernent l’ensemble des usagés afin d’assurer une gestion coordonnée et adaptée de l’eau : particuliers, collectivités, industriels et agriculteurs. Elles sont provisoires et seront aménagées en fonction de l’évolution de la situation hydrologique et météorologique dans les semaines à venir ", affirme la préfecture dans un communiqué.