Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" Je sais que tu m’aimes et je t’aime aussi ! ".

Publié le par Bruno

" Je sais que tu m’aimes et je t’aime aussi ! ".
10 manières surprenantes et secrètes qu'a votre chien de vous dire " je t'aime"!

99% des propriétaires de chiens aiment leur animal de compagnie et le considèrent parfois comme un membre de la famille à part entière. Mais peut-on en dire autant… de l’inverse ?
Heureusement, il existe plusieurs techniques imparables pour répondre à cette question. Grâce aux points suivants, vous allez pouvoir, en analysant le comportement de votre chien, savoir s’il vous aime. Et si oui, jusqu’à quel point !

10 preuves que votre chien vous aime:

1. Quand il vous regarde dans les yeux:

D’après l’expert canin Brian Hare, " quand un chien vous regarde droit dans les yeux, c’est comme s’il vous faisait un câlin par le regard." Autrement dit, un signe d’affection immense !
Plusieurs études ont prouvé que quand votre chien vous fixe alors que vous êtes en train de jouer ensemble, de vous câliner ou en tout cas

de partager un moment, il se libère dans votre corps de l’ocytocine, la même hormone qui aide les mamans à s’occuper de leurs bébés après leur naissance. C’est dire si le lien entre l’homme et un chien peut être fort.

2. Quand il baille en même temps que vous

Le bâillement, c’est contagieux. Mais saviez-vous que ça ne l’était pas seulement pour les humains ? En effet, les chiens sont tellement proches des hommes, que ça leur arrive très souvent de se laisser influencer par les gens qu’ils aiment. Leurs maîtres, en premier lieu, évidemment.
Une étude récente a démontré que quand un humain baille parce qu’il vient de voir quelqu’un bailler, ça prouve qu’il a de l’empathie pour lui. Difficile à dire pour les chiens. Mais en tous les cas, ça veut forcément dire qu’il se passe un truc entre les deux individus, et qu’une connexion existe !

3. Quand il s’appuie contre vous

Parfois, un chien se colle à son maître car il est anxieux, qu’il a besoin de lui pour faire quelque chose ou qu’il souhaite l’amener quelque part. Mais souvent, il s’agit aussi d’un important symbole d’affection. Même si votre animal s’appuie sur vous tout simplement car il est nerveux et cherche à être rassuré, c’est la preuve qu’il pense que vous êtes là pour le protéger et le garder en sécurité ! Une belle preuve qu’il vous considère comme la personne qui veille sur lui.

4. Quand il vous fait un câlin après un repas

Dans son livre « Comment les chiens nous aiment », Gregory Berns explique que si un chien vient vous faire des câlins après avoir mangé, c’est qu’il vous aime et a besoin de vous près de lui. Tout le monde sait que les animaux de compagnie, et les chiens en particulier, sont très attirés par la nourriture. Mais une fois qu’ils l’ont eu, qu’ils n’auraient en théorie « plus besoin de nous », c’est là qu’ils font les choses sans calculer. En d’autres termes, si votre chien vient vers vous après un bon repas, c’est qu’il vous aime très fort et pour de bon !

Vacances 2015 ! 30 kg de "tendresse" dans les bras et quelques lichettes...

Vacances 2015 ! 30 kg de "tendresse" dans les bras et quelques lichettes...

5. Quand il fronce les sourcils

Beaucoup de gens pensent que la queue du chien permet de lire ses émotions. Mais ses expressions faciales sont aussi un indicateur précis.
Dans le cadre d’une étude menée au Japon, des chiens ont été mis en présence de leurs maîtres, d’étrangers, de jouets canins, et de d’objets qu’ils n’aiment pas. À la vue de leurs propriétaires, ils fronçaient les sourcils, particulièrement le gauche. En revanche, quand ils apercevaient un étranger, leur visage était beaucoup plus figé, et seul le sourcil droit se levait. En présence d’un jouet, c’est le sourcil gauche qui bougeait et se fronçait. Mais quand c’était au tour de l’objet qu’ils n’aimaient pas, la réaction du sourcil droit ne se faisait pas attendre ! Selon la recherche, cela prouve que les chiens sont plus réservés quand ils sont avec des gens qu’ils ne connaissent pas ou peu, ou encore en présence d’une personne qu’ils n’aiment pas.
Du coup, si le visage et les sourcils de votre chien bougent dans tous les sens quand vous êtes avec lui, c’est sûr, il vous aime !

6. Quand il vous regarde partir calmement

Certains pensent que si leurs chiens paniquent quand ils quittent la maison, c’est parce qu’ils ont envie de rester avec eux et que cela montre leur amour. Mais selon Gregory Berns, spécialiste canin, tout ne serait pas si simple…
Si votre chien panique lors de votre départ, c’est plus par anxiété et peur de la solitude qu’un véritable révélateur de sentiments. En revanche, quand votre chien accepte que vous partiez et reste calme et tranquille, c’est qu’il vous aime profondément et vous fait confiance. Il sait que vous allez revenir. Et ça, pas grand monde le sait…

7. Quand il devient dingue à votre retour

On se sent tous un peu spécial quand on rentre à la maison et que notre chien nous saute au cou, que sa queue remue dans tous les sens et qu’il bondit de partout comme un kangourou avec son jouet préféré dans la gueule. On a bien raison de se sentir important, car dans ces moments-là, votre animal vous montre son amour de la façon la plus vraie qui soit !

8. Quand il dort dans votre chambre

Une autre manière de savoir si votre chien vous aime réellement ? Regarder où il dort. Si votre animal vient se glisser dans votre lit et fait tout pour dormir près de vous, c’est une vraie preuve d’amour !
D’après Gregory Berns, expert de la question canine, si votre compagnon à poils veut dormir avec vous, c’est car il sait que vous veillerez sur lui pendant la nuit. En effet, les animaux savent qu’ils sont vulnérables pendant leur sommeil, et le fait de mettre leur sort entre vos mains est une marque importante de confiance.

9. Quand il vous apporte son jouet préféré

Si votre chien vous amène son jouet préféré, ça ne veut pas seulement dire qu’il veut jouer. Évidemment, le jeu est un acte d’affection en soi, mais quand il vous apporte un jouet, cela veut aussi dire qu’il vous considère comme son leader naturel, qu’il compte sur vous pour le divertir. Du coup, afin de vous « séduire », il vous offre ce qu’il a de plus cher : son jouet préféré. À ses yeux, vous aimez cette peluche, ce frisbee ou cette balle autant que lui, alors il n’attend que ça, de le/la partager avec vous.

" Je sais que tu m’aimes et je t’aime aussi ! ".

10. Quand il profite de votre amour


Est-ce que vous aimez votre chien ? Dans son livre, Gregory Berns précise que ces animaux sont capables de ressentir si vous les aimez ou pas. Donc si votre chien a la sensation que vous ne vous souciez pas de lui, il ne vous donnera rien en retour et ne viendra pas vers vous ! A contrario, s’il a tendance à venir contre vous dès qu’il le peut et à tout le temps vouloir jouer avec vous, c’est comme s’il vous disait : « je sais que tu m’aimes et je t’aime aussi ! ».


Et vous, que fait votre chien pour vous montrer son amour ?

(Source : Little Things)

" Je sais que tu m’aimes et je t’aime aussi ! ".

Publié dans Isis

Partager cet article
Repost0

La photo panoramique.

Publié le par Bruno

La photo panoramique.

La photo panoramique consiste à capturer et restituer des images couvrant un angle de vue large (panorama). Elle permet d'obtenir une image aux dimensions particulières : alors que les photographies traditionnelles ont généralement un format 3x2 (trois unités de longueur pour une unité de largeur), 4x3 ou encore un format carré. Les photos panoramiques ont une longueur beaucoup plus grande que leur largeur.

Nos réflex et autres appareils photo "traditionnels" ne permettent pas de capturer de telles photos facilement, sans manipulations supplémentaires. Notre ami Carlos m'a initié lors de notre séjour en Espagne à une solution astucieuse et peu coûteuse.

Elle consiste à prendre plusieurs photographies avec des cadrages légèrement différents, généralement horizontaux pour couvrir un plan assez large puis recoller les morceaux pour créer une photographie panoramique.

Le logiciel qui assemble les images n'est pas un magicien : pour fonctionner correctement, il a besoin de repères afin de bien "recoller les morceaux". Pour cette raison, on doit veiller à ce que toutes les prises de vue successives se chevauchent (si possible d'environ un tiers de la largeur du cadre). Cela vous conduira certainement à faire quelques photos supplémentaires pour couvrir le champ souhaité, mais vous permettra d'obtenir un montage beaucoup plus propre.

Voici 4 photos que j'ai prises à main levée, désert de Tabernas (Isis au 1er plan photo1)
La photo panoramique.
Création d'un panoramique avec Photoshop, l'assemblage des 4 photos est correct pour un 1er essai.
La photo panoramique.

N’importe quel logiciel utilisant les calques permet de réaliser un assemblage correct (PhotoShop ou Gimp par exemple). Il existe plusieurs logiciels d’assemblage dédiés à la photo panoramique. Ils font le travail pour vous, automatiquement. Si des solutions simples permettent de s’amuser avec des résultats plus que correctes, si vous voulez devenir un expert en prise de vue panoramique, la stabilité de votre appareil est essentielle. Vous devrez au moins disposer d’un pied lourd et stable, mais nous avons pu voir dans cet exemple que la prise de vue à main levée est intéressante pourvu que la ligne d'horizon soit bien conservée.

Le même montage avec 9 photos offre un panoramique grandiose.
Un clic sur la photo pour l'agrandir !

Un clic sur la photo pour l'agrandir !

Publié dans Photos

Partager cet article
Repost0

Il est revenu...

Publié le par Bruno

Cette fois, c'est dans le jardin que "notre" faisan a pointé le bout de son bec...

Aurait-il trouvé les poireaux a son goût ?

Il est revenu...
Il est revenu...

Publié dans Flore et faune

Partager cet article
Repost0

Le cordon bleu.

Publié le par Bruno

Le cordon bleu.

Toutes les semaines, le blog propose une recette de cuisine, il m'arrive souvent de parler de "cordon bleu" particulièrement en évoquant le savoir-faire de Marie en matière de cuisine. (Elle contribue activement à cette rubrique.)

Être un "cordon bleu" signifie être un bon cuisinier. À l’origine, cette expression n’a pourtant rien à voir avec les petits plats, puisqu’elle trouve sa référence dans les guerres de Religion.

C’est en 1578, sous l’Ancien Régime et pendant les guerres de Religion, qu’Henri III constitua l’ordre du Saint-Esprit. Cette organisation catholique destinée à lutter contre les protestants, rassemblait des hommes mûrs de plus de 35 ans issus de la noblesse.

Ce fut le premier ordre de la monarchie française, et aussi le plus prestigieux. Ses chevaliers portaient la croix de Malte, symbole honorifique accroché à un ruban bleu. Cette distinction fut abolie à la Révolution, pour laisser place à la Légion d’honneur, instaurée en 1802 par Napoléon Bonaparte.

Néanmoins, le symbole du "cordon bleu" a continué de représenter une distinction suprême dans l’aristocratie française à travers les siècles. Cela devint même une métaphore faisant référence à la supériorité, à la grandeur et aux honneurs des personnes citées dans un domaine. Au XVIIe siècle, un poète qui lorgnait l’Académie Française réussit à en séduire les membres en qualifiant l’assemblée de "Cordon bleu des beaux esprits". Il fut admis illico.

Certains disent que la référence culinaire revient également à l’ordre du Saint-Esprit, car les porteurs du "cordon bleu" avaient pris pour habitude de se réunir comme un "club de gourmands", afin de cultiver l’art du bien manger et du bien boire.

C’est sûrement de cette anecdote que s’est inspirée la journaliste Marthe Distel. En 1895, elle publie le premier journal de cuisine, La Cuisinière cordon bleu, qui rencontre un grand succès. Elle ouvre ensuite les écoles "Le Cordon Bleu", très réputées aujourd’hui pour leur apprentissage de l’art de vivre à la française. L’expression est donc entrée dans l’usage.

(sources: Projet Voltaire)

Publié dans Recette " maison "

Partager cet article
Repost0

Recette de la semaine.

Publié le par Bruno

Recette de la semaine.
Ravioles de pâtes fraiches au fromage et persil de Julie.

Ingrédients pour 6 personnes:

Pâte: 2 œufs entiers + un blanc, 400 gr de farine très fine (T45), 1 c à soupe d'huile, 10 cl d'eau froide, 1 grosse pincée de sel fin.

Farce: 300 gr de fromage frais, 300 gr de Comté bien affiné, 1 petit bouquet de persil, 30 gr de beurre et 1 jaune d’œuf.

Pour la cuisson: bouillon de poule.

Préparation:

Préparez la pâte: dans un saladier, versez la farine et le sel, ajoutez les œufs et le blanc, l'huile et remuez. Incorporez l'eau sans cessez de remuer et pétrissez à la main pendant 5 minutes jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Entourez de film alimentaire. Laissez reposer à température ambiante le temps de préparer la farce.

Hachez très finement le persil au couteau. Faites fondre le persil avec le beurre pendant 10 minutes sur le feu très doux en remuant souvent. Laissez tiédir. Coupez le Comté en petites lamelles et passez-le au mixeur pour le hacher très fin. Placez le fromage frais dans un saladier. Ajoutez le Comté, le persil, le jaune d’œuf, salez poivrez et mélangez.

Prélevez un peu de pâte (60 à 80 gr) et passez-la au laminoir (machine à pâte) en étalant progressivement le plus finement possible. Vous devez obtenir une bande de 8 cm de large environ. Farinez légèrement le dessous de la pâte (par le dessus, elle ne collerait pas bien). Déposez sans attendre des petites noisettes de farce au milieu de la première bande en les espaçant d'environ 3 cm. Refermez la partie haute de la pâte sur la farce en commençant par la droite. Maintenez la pâte entre vos doigts avec la main gauche et pressez avec le petit doigt de la main droite entre chaque tas de farce pour sceller les ravioles sans faire de plis. Coupez l'excédent de pâte avec une roulette à raviolis. Pré-découpez les ravioles d'un coup de roulette. N'appuyez pas trop fort pour pouvoir les déplacer en bande. Déposez-les au fur et à mesure de leur préparation sur une planche couverte d'un linge fariné.

Laissez sécher quelques heures au frais (3h). Portez à frémissement le bouillon de volaille un peu gras. Plongez les ravioles. Laissez les cuire 1 minute dès la reprise du frémissement. Égouttez et servez. Dégustez tout de suite!

Bon appétit !

Recette de la semaine.

Conseil de Julie

Si la farce est trop molle, rajouter un peu de Comté, si elle est trop épaisse, un peu de crème fraiche. Pour hacher le Comté sans le réduire en pâte, coupez-le en lamelles fines et laissez les sécher 24 h au réfrigérateur.

Appareil utilisé par Marie pour la réalisation des ravioles.

Appareil utilisé par Marie pour la réalisation des ravioles.

Publié dans Recette de la semaine

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>