A la découverte de Remaucourt
Ce mercredi 20 août a eu lieu la 5ème édition des visites des communes de l'agglomération, sous le patronage de l'Office du Tourisme de Saint-Quentin représenté par Madame Annette Poulet.
Après un accueil chaleureux de Anne Cardon, première magistrate de la commune et de son adjointe Blandine Duprez, un groupe d'une vingtaine de personnes ont pris la direction du parc du château de la Louve Blanche .... sous un beau rayon de soleil !
Monsieur Capiez, fils du propriétaire nous a fait les honneurs de son domaine et du magnifique parc arboré. Un beau moment de dépaysement et d'enchantement pour un public conquis par les charmes du château. Après avoir chaleureusement remercié Monsieur Capiez pour sa disponibilité, direction l'église Saint Géry pour une visite détaillée des lieux . Mesdames Annette Poulet ainsi que Joëlle Sebbe devaient nous relater l'histoire de ce bel édifice, notamment avec la description des vastes fresques murales réalisées après la première guerre mondiale par un artiste local Émile Flament .
Pour conclure ce bel après midi, Anne Cardon convia les visiteurs à un pot de l'amitié à l'Espace Pierre Proix
Vidéo à regarder en full HD 1080 si le débit internet le permet !!!
Une expo photos à ne pas manquer !
/image%2F0195134%2F20140820%2Fob_2bf2bf_4257-flora-macro-20140618094403.jpg)
Après les expositions de peintures de nos amies Annie et Martine, dans notre bel espace Pierre Proix, c'est au tour de Pascale et Michel (deux passionnés de nature) de nous proposer à voir une partie de leur talent en matière de photographie .
Macro photo de la flore pour Pascale, tandis que Michel capture dans son objectif, la faune de notre région . Deux vrais talents qui ne vous laisseront indifférents devant leurs photos ...
Cette exposition aura donc lieu le 14 septembre 2014 de 10h à 18h Espace Pierre Proix , le jour de la brocante organisée par Le Foyer Rural Remaucourt-Loisirs
Messe à l'oratoire
La pluie s'est invitée ce jeudi soir à la messe en plein air. C'est sous les parapluies qu'elle fut célébrée. Il en aurait fallu plus pour décourager la ferveur de l'assistance à participer à la traditionnelle messe de l'assomption à l'oratoire de la vierge des pauvres. La météo n'est décidément pas clémente cette année .