Nature et randonnées
Un nouveau panneau identifie depuis peu un itinéraire de promenade, bien connu des Remaucourtois, le long de la rigole du Noirieu, sur le sentier Robert Cassol . Jumelles et appareil photo sont conseillés . Aussi faut-il redoubler de vigilance pour l'emprunter actuellement, tant les intempéries de ces derniers mois l'ont rendu, à certains endroits, boueux et glissant . Chaussez-vous en conséquence ... et bonne promenade !
Recette de la semaine !
Merci à notre amie Thérèse pour l'envoi de cette recette ! et comme le dit un dicton savoyard " il faut manger pour vivre afin de vivre pour manger du farcement " A méditer ...
Petit complément indispensable pour la recette du farcement :
Cuisson: 4h à 200° ou 10/12h à 100°
- Enfourner dans un four, au bain marie dans un grand plat rempli d'eau, à 180/200°.
- Ou bien dans un four classique pendant une nuit à une température moyenne de 100°.
Astuces / conseils:
- Si vous n'avez pas de rabolire, vous pouvez utiliser un petit moule à kouglof fermé.
- Pour les fruits secs, vous pouvez faire un mixe de pruneaux, poires séchées ou abricots et raisins. 350 grammes peuvent suffire.
Et la lumière fut !
Toujours dans l'optique d'améliorer le cadre de vie des Remaucourtois, la municipalité a mandaté l'entreprise COFELY- INEO de Holnon pour faire installer trois réverbères sur les poteaux EDF existants ( deux, rue Charles Colin et un, rue Charles Desjardins), afin que ces deux rues ne présentent plus de zones d'obscurité le soir venu, à la grande satisfaction des riverains concernés .