Retour du Bois de Cise.
Un écrin de verdure à la naissance des grandes falaises normandes. Le Bois de Cise est un site naturel exceptionnel, un petit bois, à l’origine sauvage et désert, qui est devenu une station balnéaire de renommée à la Belle Époque. L'endroit vaut le détour pour un petit séjour au calme et aux amateurs de randonnées. Nous avons particulièrement apprécié... Pixelle aussi.
Un temps gris menaçant le premier jour puis le soleil sous un vent glacial et des températures négatives le matin...
Un écrin de verdure qui se niche dans l'échancrure de la falaise, classé à l'inventaire des sites pittoresques depuis 1959.
Le Bois de Cise est un site naturel exceptionnel, un petit bois naturel, à l’origine sauvage et désert, qui est devenu une station balnéaire de renommée à la Belle Époque, sous l'impulsion d'un visionnaire promoteur immobilier.
Aujourd'hui, c'est un lieu de villégiature et de promenade charmant à découvrir de préférence à pied au gré des petits chemins et escaliers en bois qui parcourent le site. De très jolies villas témoignent des années fastes d'avant la première guerre mondiale.
Ce site protégé du vent et des embruns permet à une végétation luxuriante de s’épanouir : les hêtres, les chênes, les tapis de jacinthes et de jonquilles côtoient les villas "Belle Époque" perchées sur leur promontoire.