10 signes que votre chien vous aime.

Publié le par Bruno

Vous voulez savoir si votre chien vous aime ? Lorsque nous aimons quelqu'un, nous cherchons à savoir s'il éprouve les mêmes sentiments pour nous. Il est donc naturel de vouloir comprendre les signes par lesquels nos amis canins nous montrent qu'ils nous aiment. Mais les chiens ont des moyens différents des nôtres de montrer leur amour. Ils trouvent d'autres façons de nous montrer à quel point ils nous aiment, et il est plus facile que vous ne le pensez de reconnaître ces signes. La capacité de comprendre le langage de nos chiens bien-aimés sommeille en chacun de nous.

10 signes que votre chien vous aime.

Est-ce que votre chien vous aime ?

Voici dix signes qui montrent sans aucun doute que le cœur de votre chien bat et sa queue s'agite pour vous. Avant tout, il est important que vous réalisiez que votre instinct est un facteur clé dans la compréhension du langage de votre chien. Tout comme nos chiens se fient entièrement à leurs instincts, nos instincts sont aussi un guide fiable lorsqu'il s'agit de comprendre leur langue.

Pour cette raison, la liste qui suit ne prétend pas être exhaustive. Peut-être votre chien trouvera-t-il d'autres moyens que ceux mentionnés ici pour vous montrer son amour pour vous. Plus votre relation avec lui sera bonne, plus facilement vous pourrez interpréter les signes de son affection pour vous.

10 signes que votre chien vous aime.

Votre chien vous regarde profondément dans les yeux.

Lorsque votre chien ancre son regard dans le vôtre, il vous montre qu'il vous aime. Des études ont même montré que le taux d'ocytocine de votre chien augmente lorsqu'il vous regarde aussi intensément. Cette hormone est celle qui déclenche un sentiment d'attachement intense, chez les chiens comme chez les humains.

10 signes que votre chien vous aime.

Il est toujours à vos côtés.

Si votre chien vous aime, il n'y a pas d'endroit où il se sente mieux qu'à vos côtés. Contrairement à un être humain, il n'a pas besoin de moments de solitude. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'aime pas son panier, ou bien la pièce où se trouve sa gamelle. Il aime avant tout vous accompagner partout. Peu importe que vous alliez vous promener ensemble ou que vous alliez seulement à la cuisine.

D'ailleurs, quand vous cuisinez, il peut espérer récupérer une ou deux bouchées tombées par terre. (Faites cependant attention à ce qu'il s'agisse d'un aliment digérable pour le chien, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup des aliments préférés de l'homme !)

10 signes que votre chien vous aime.

Votre chien vous fait de gros cadeaux.

Bien sûr, votre animal ne va pas vous offrir une bague en or 18 carats, mais quelque chose de bien mieux : son os préféré, dont il est très fier. Lorsque votre chien vous fait cadeau de son jouet préféré, c'est un signe indéniable d'amour de sa part. C'est particulièrement vrai quand il vous laisse ses jouets. S'il vous apporte le jouet mais ne veut pas vous le laisser, c'est plutôt une demande de jeu.

10 signes que votre chien vous aime.

Il n'a pas peur de vous perdre.

Le fait que votre chien ait peur que vous partiez pourrait être interprétée à tort comme un signe d'amour. En réalité, le contraire est vrai : si votre chien peut rester seul en étant confiant que vous reviendrez, c’est bon signe. S'il peut rester seul, cela montre également qu'il accepte son maître comme leader, ce qui est tout à fait positif. Le chien accepte que le « chef » ait décidé de partir. Même si votre chien est toujours heureux de vous revoir, c'est plutôt un bon signe s'il ne se montre pas trop excité en vous accueillant. Une excitation excessive peut également être l'expression d'un comportement dominant à votre égard.

10 signes que votre chien vous aime.

Votre chien vous saute dessus.

Ce signe, qui est souvent interprété comme un signe d'amour, a en fait un autre sens : c’est un comportement de dominance. Si le chien manifeste un tel comportement, vous ne devriez pas avoir l'air trop excité ou joyeux, autrement, vous signalez au chien que vous êtes inférieur à lui. Cela causerait des difficultés dans vos relations l'un avec l'autre. Bien sûr, vous aussi pouvez être heureux, mais vous devez toujours savoir vous montrez calme et souverain.

10 signes que votre chien vous aime.
  • Il vous réconforte.

Grâce à son instinct développé, le chien sait très bien quand son maître ou sa maîtresse se sent bien ou non. S'il sent que ça ne va pas, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous remonter le moral en étant près de vous. Si votre chien se comporte ainsi, vous n'avez pas à vous demander s'il vous aime.

10 signes que votre chien vous aime.

Votre chien s'inquiète pour vous.

S'il sent que vous êtes en danger, votre chien essaiera de vous protéger. D'un autre côté, ce comportement est problématique parce qu'il montre que le chien ne vous considère pas comme un leader qui contrôle la situation. Vous devez toujours être réellement sûr de vous et montrer à votre chien qu'il peut pleinement compter sur vous et que vous avez le contrôle de la situation.

10 signes que votre chien vous aime.

Il remue la queue.

Si votre compagnon canin remue la queue pour vous saluer, il vous exprime sa joie intense. C'est un signe clair : il est heureux que vous soyez là parce qu'il vous aime. C'est généralement ce que cela signifie. Sachez cependant que lorsqu'un chien agite la queue, cela signifie uniquement que le chien est excité, et rien de plus. Le contexte vous permettra de savoir s'il s'agit d'une agitation positive. Si un chien a peur, il remue la queue en la tenant abaissée et raide. La position des oreilles donne également des informations sur ce que ressent le chien.

10 signes que votre chien vous aime.

Vous chien vous lèche.

Votre chien vous lèche comme si vous étiez une friandise ? Lécher est synonyme de toilettage. C'est un signe clair d'affection, cela montre qu'il se soucie de vous. Si vous n'appréciez pas ce genre de manifestation de son amour, vous pouvez le lui apprendre. Essayez cependant de faire un compromis, par exemple en le laissant lécher votre main plutôt que tout votre visage. Autrement, il risque d'être vexé.

10 signes que votre chien vous aime.

Il dort avec vous.

S'il aime s'allonger près de vous et dormir avec vous, c'est très bon signe. Cela montre qu'il vous fait confiance. Et cette confiance est une indication de son profond amour pour vous. Le rôle de votre chien est normalement de veiller sur vous : Mais si vous inspirez à votre chien un sentiment de sécurité, c'est qu'il vous accepte en tant que leader, et il peut se calmer à vos côtés. Un chef n'a pas besoin de la protection de son chien. Mais il peut le gratter derrière les oreilles de temps en temps.

Montrez à votre chien que vous l'aimez en lui permettant de mener une vie qui soit adaptée à sa race et à sa personnalité et en étant un leader sur lequel il peut se reposer. Ce sont les plus beaux témoignages d'amour que vous puissiez faire à votre chien.

10 signes que votre chien vous aime.

Vous l'aurez compris, Pixelle coche toutes les cases !

(sources : site "fournisseur officiel"de croquettes pour Pixelle, Zoo+)

Publié dans Photos, Pixelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article