Du carton au meuble en carton.

Publié le par Bruno

Un grand coffre pour ranger les jouets de Giulia.

Giulia et Pixelle posent fièrement devant la grenouille.

Giulia et Pixelle posent fièrement devant la grenouille.

Le carton est un matériau qui possède diverses propriétés particulièrement intéressantes pour la fabrication de meubles.

Contrairement aux idées reçues et à condition d’être correctement travaillé, le carton permet de créer des meubles solides et durables.

Tous types de meubles en carton peuvent être réalisés : fauteuils, chaises, tables, bureaux, commodes, bibliothèques, etc.

Malléable et flexible, il autorise la réalisation de meubles originaux, notamment la gestion de formes courbes.

Il est facile à travailler et ne nécessite pas d’outils coûteux à acquérir : règle de coupe, réglet, cutter, cale à poncer manuelle et pistolet à colle chaude sont les principaux outils utilisés par le cartonniste pour fabriquer ses meubles en carton.

Le carton supporte tous types de finitions : peinture, photos, collages, papiers divers (népalais, papiers du monde, kraft, emballages cadeaux,…), pochoirs, etc.

Ils sont construits à base de carton de récupération courant (double cannelures), facilitant ainsi le recyclage de matériaux déjà utilisés et participant à son humble niveau au développement durable et une démarche écologique.

 

Du carton au meuble en carton.

Mamé a enfin terminé la grenouille, tant attendue pour ranger les peluches. Merci à Martine pour l'initiation au cartonnage et son aide à sa réalisation.

Du carton au meuble en carton.

Le coffre peut même servir de cabane !

Du carton au meuble en carton.

Publié dans Loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce fut un réel plaisir de démarrer le coffre à jouet "grenouille", enfin terminé, presque à temps !!<br /> merci pour ton blog Bruno,<br /> <br /> à bientôt pour de nouvelles créations,Martine
Répondre