Cérémonie du 11 Novembre au monument aux morts.

Ce dimanche matin à 10h30, Anne Cardon, entourée de son équipe municipale, du porte-drapeau Monsieur Gilbert Wattiau, représentant des ACPG, et en présence de nombreux Remaucourtois(es), se sont rendus au pied du monument aux morts pour rendre hommage aux soldats et victimes civiles de la Grande Guerre.
Une pensée à notre jeune Remaucourtois Timéo Boniface qui pour des raisons d'études en Bretagne, était absent ce matin, mais il assure désormais sa mission de porte-drapeau dans la ville où il réside.
Après le dépôt de gerbes (des ACPG du secteur, de la commune, du Souvenir Français et aussi une gerbe offerte pour ce 11 novembre, des amis du régiment des Corses, ravis de l'accueil qu'ils ont reçu lors des commémorations en septembre 2018), l'assemblée réunie a observé une minute de silence après l'appel aux morts, la Marseillaise a retenti.
Jean-Pierre Hénon, adjoint au Maire, a ensuite donné lecture du message de Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Armées. (copie ci dessous)
Un vin d'honneur a clôturé la cérémonie, suivi par la traditionnelle remise de récompenses aux lauréats des maisons fleuries.
Un lauréat a particulièrement été applaudi pour la circonstance, il s'agit de notre doyen du village, celui que beaucoup de Remaucourtois appelle affectueusement "Tonton" qui fête aujourd'hui ses 91 ans et toujours "bon pied bon oeil"
Bravo, félicitations et bon anniversaire Monsieur Jamez.
Les lauréats 2019 des maisons fleuries.
De gauche à droite: Mme Ems, Mme Meunier, Mme Chauveau, Mlle Cardon, Mr Clément, Mme Van Maele, Mr Petit et au premier plan Mr Jamez.
Chacun a été félicité et s'est vu remettre pour la circonstance, une belle plante accompagnée d'un bon d'achat en jardinerie. Un beau moment de convivialité !