Mise en garde: Gendarmes de l'Aisne.

Publié le par Bruno

En l’espace de cinq jours, deux cas de vols par ruses ont eu lieux dans le département impliquant de faux policiers et un faux agent des eaux.

Le faux agent des eaux prétexte devoir intervenir chez vous pour un dépannage ou un contrôle, puis il est suivi de trois personnes en civil avec des brassards « police » qui l’interpellent. Les faux policiers expliquent à la victime que c’est un faux agent des eaux et en profitent pour fouiller la maison à la recherche de bijoux ou billets.

Cette pratique est malheureusement répandue et cette bande d'escrocs bien organisée ciblent principalement les personnes vivant seules et âgées.

Sachez toutefois qu'un courrier officiel de votre mairie ou de votre fournisseur de gaz, d'eau ou d'électricité vous annonce qu’un agent doit passer.

Important ➡️ LA GENDARMERIE OCCUPANT 97 % DU TERRITOIRE AXONAIS, CE SONT DES GENDARMES EN TENUE QUI INTERVIENDRAIENT EN CAS D’INTERPELLATION SUR VOTRE COMMUNE ; NON DES POLICIERS EN CIVIL (sauf dans les 5 grandes agglomérations du département). A signaler un véhicule (AUDI de couleur gris métallisé aurait été aperçu également.)

Partagez un maximum et prévenez votre entourage afin de les mettre en garde !

N’hésitez surtout pas à contacter le 17 en cas de doute !

Publié dans Gend'inform

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Magalhaes de Morais Envoyé 01/12/2018 10:07

Bonjour. Avez vous connaissance d'une société venant chez l'habitant dans le but de réaliser un bilan énergétique de la maison ? Cette société dit que c'est dans le but de baisser certaines taxes étant donné que nous avons pompe à chaleur et feu à pellets. Ils m'ont dit que c'était gratuit. Ils repassent mercredi et ont insisté pour que nous soyons la tous les deux. Bref suis méfiante. .. Merci