Qu' est devenu le chiot abandonné ? (article du dimanche 26 novembre 2017)

Publié le par Bruno

Vous êtes nombreux à me poser la question.

Les nouvelles sont meilleures. Le loulou est rentré chez les parents de sa maitresse après une réhydratation importante et une réalimentation progressive.

L'association d'Aurélie et Lorie " L'Arche de Phoenix " assurera un suivi régulier chez la propriétaire: premier rendez-vous dans 15 jours,  Marie et moi sommes invités à les accompagner pour visiter ce petit miraculé.

Dans un même temps, il a été proposé à la propriétaire du, voire des chiots, de les céder à l'association qui a déjà trouvé  trois familles d’accueil, dignes de confiance et surtout en capacité d'accueillir cette race de loulous dans de bonnes conditions.

Adopter ou acquérir un animal est un acte important qui vous engage pour une durée moyenne de douze à quinze ans, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Pour vous, pour lui, pour votre entourage, cet acte doit être bien préparé et mûrement réfléchi.

Éviter l'adoption " coup de foudre " et effectuer le choix de l'animal en fonction : de sa situation familiale et professionnelle, de son âge, des conditions de logement et de l'espace dont l'animal disposera, du voisinage, des vacances ou absences (hospitalisation, déplacements professionnels...), de la disponibilité quotidienne et du temps à lui accorder, de son poids à l'âge adulte, du caractère et de la personnalité propre à la race, des ressources financières et du budget qui lui sera consacré. Tous ces critères doivent être pris en considération avant une adoption.

L' achat ou l'adoption doit être un acte réfléchi... Ce n'est pas la belle Isis qui vous dira le contraire...

Publié dans Chien perdu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article