Isis, au supermarché...en Belgique.

Publié le par Bruno

En Italie, vous pouvez désormais faire vos courses avec votre chien, dans votre caddie !

Dans le nord de l’Italie, à Luino, Gianfranco Galantin, gérant du supermarché de la grande distribution Unes, a eu une idée ingénieuse pour éviter de laisser les chiens à la porte du magasin.

Cet ami des bêtes, lui-même propriétaire d’animaux, avait le cœur serré à chaque fois qu’il passait l’entrée du supermarché et entendait des aboiements de détresse. Il a donc décidé d’équiper certains caddies pour le transport des chiens pendant les courses du maître. Pour cela, il a eu l’idée d’aménager les chariots de deux plaques de métal, l’une pour séparer l’animal des denrées alimentaires, la seconde pour que les pattes de l’animal ne soient pas blessées avec le grillage.

Les chariots en question sont nettoyés et désinfectés après chaque passage, pour le plus grand confort des chiens. Une traversée première classe pour les fidèles compagnons canins qui, d’après le gérant interviewé par un journal local, se passe sans difficulté : « Les animaux se comportent très bien et sont très dociles ». Cette initiative tendrait à se rependre dans d’autres supermarchés de la chaîne de magasins Unes.

Pour l’animal, ne plus être « abandonné » à l’entrée du magasin est une réelle source de stress en moins. Pour son maître également, puisque celui-ci n’a plus à se dépêcher de faire ses courses pour laisser son chien le moins de temps possible tout seul. Ce système fonctionne si bien que la chaîne serait en discussion pour l’étendre à d’autres magasins.

Alors qu’en France, les chiens sont strictement interdits dans tous les magasins alimentaires pour des questions sanitaires, en Italie, ce n’est pas systématiquement le cas. En décembre dernier, la chaîne de grande distribution Conad avait déjà ouvert les portes de ses 334 magasins à nos amis à quatre pattes. La réglementation concernant le droit d’accès aux animaux dans ces magasins relève en fait des autorités locales : ce sont donc ces dernières qui décident si les chiens y sont les bienvenus.Et vous, aimeriez-vous pouvoir faire vos courses avec votre chien ?

À quand le changement en France ?

(Source: Démotivateur article Aurélie C.)

Faire ses achats tranquillement avec son chien !

La belle Isis, dobermann docile, a rentré un vif succès et suscité l'étonnement amusé auprès des clients comme des employés de la grande surface de 28 000 m2, (réservée au jardinage et à la décoration). Nos amis les chiens sont admis dans le magasin mais dans un caddie !!! Une employée nous propose quelques plaques de cartons d'emballage pour lui aménager une couche confortable afin ne pas blesser ses grosses pattes sur la grille du caddie et c'est parti pour plusieurs heures de shopping.

Isis: l'attraction du magasin, bien installée, trop heureuse de pouvoir nous accompagner.

Isis: l'attraction du magasin, bien installée, trop heureuse de pouvoir nous accompagner.

Publié dans Isis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Annie 09/12/2017 21:22

Elle a un port de reine dans son carrosse votre belle Isis !