En passant par le jardin !
4kg 900 de vraie tomate cœur de bœuf.
Les tomates cœur de bœuf vendues en grande distribution en ont usurpé le nom. Il s’agit en fait de variétés hybrides, récentes, totalement créées par le marketing agro-alimentaire pour soi-disant répondre aux goûts des consommateurs, curieux de découvrir les tomates anciennes, autres que celles en grappes. Elles n’ont donc d’anciennes que le nom. Ces variétés commercialisées s’appellent Arawak de Syngenta (hybride F1), Fourstar (hybride F1) ou encore DRK7015 (hybride F1) de De Ruiter.
Cette tomate en plastique de supermarché, grandie sous serre, en toutes saisons, a une chair dure, lisse, avec peu de goût. Tout l’inverse de la bonne cœur de bœuf, en forme de cœur, très charnue (cela fait vraiment toute la différence), légèrement sucrée.
Goûtez une vraie et vous ne pourrez plus manger de tomates industrielles.
Mes pieds de tomates ont été achetés au printemps dernier aux serres du Champ Bernard à Levergies, et arrosés régulièrement au purin d'orties fait maison.
La récolte est abondante et mes tomates excellentes...
/https%3A%2F%2Fwww.challenges.fr%2Fassets%2Fimg%2F2016%2F04%2F21%2Fcover-r4x3w1000-578df68fcde48-la-tomate-coeur-de-boeuf-a-90-un-produit-insipide-et.jpg)
La tomate coeur de boeuf, un scandale français
Comme tous les ans, elle revient, juste après la fraise. Sa pleine saison va débuter en mai. La tomate est de retour sur les étalages des marchés français. Elle est charnue, brillante et d'aut...
http://www.challenges.fr/economie/consommation/la-tomate-coeur-de-boeuf-un-scandale-francais_28710