Un bonheur simple.

Publié le par Bruno

Un bonheur simple.

Je suis un jardinier heureux ! pourvu que la météo se maintienne. Une matinée dans le potager, c'est un petit bonheur, surtout en période de récoltes...

Les jardiniers sont des gens heureux. Ceux que je côtoie, respirent le bonheur dès que l'on parle jardin. Bien sur, il peut nous arriver de subir les aléas climatiques, la sécheresse, le froid, le manque d'eau ou son contraire, etc, mais chacun met un point d'honneur à aimer cultiver son lopin de terre avec beaucoup de fierté.

C’est un bonheur simple et vrai qui vous attend au jardin, à l’écoute de Dame Nature, un léger grincement de girouette, le vent passe à l'ouest ! attention, la pluie arrive, vite je termine de rentrer les choux restants.


"Si tu veux être heureux toute ta vie, fais toi jardinier." Johann Wolfgang von Goethe.

Un bonheur simple.
Un bonheur simple.

Publié dans Côté jardin éco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comme c'est vrai! Ça fait vraiment envie quand on voit votre superbe jardin. J'en profite pour vous féliciter aussi pour la recette de la quiche au brocoli, je l'ai faite l'autre jour et c'était délicieux. Demain je vais faire le boeuf braisé qui a aussi l'air d'être bien bon. (Ça serait meilleur avec la viande du boucher de Lesdins!). Bien amicalement. Nicole.
Répondre
B
Le bœuf braisé de Marie.... c'est "une tuerie" comme disent les jeunes.... <br /> Sympa le p'tit clin d’œil pour la viande de notre boucher de Lesdins ! Bises à tous les deux