1ère grande virée moto de l'année.

Publié le par Bruno

 1ère grande virée moto de l'année.

Pourquoi la moto fait encore rêver...

"De tout temps, la moto a toujours été considérée comme une machine à rêve. Les sensations ressenties derrière un volant ne me procurent pas autant de plaisir, alors qu'au guidon d'une moto... Pour en avoir discuté avec bon nombre de passionnés d'engins mécaniques, ce sentiment est largement partagé.

1ère explication du phénomène : à moto et contrairement à l'automobile, on est en contact direct avec le monde extérieur. Le motard prendra toujours connaissance de la météo avant chaque échappée belle. L'air, le vent, le froid , la chaleur font partie de son environnement et transforment chaque itinéraire en un voyage unique.

Ensuite, un sentiment de liberté très fort, jamais coincé dans les embouteillages, il y a toujours une solution pour se sortir de la nasse. Rouler au guidon d'une moto, c'est la garantie, que l'on pourra toujours échapper au piège, que l'on ne fera jamais partie des otages. Alors qu'en automobile...

La solidarité, même si elle se fait de plus en plus rare de nos jours (Moins de motards et plus de simples utilisateurs de deux-roues) est encore bien présente sur le bord de nos routes. Il n'est pas rare au cours de mes escapades, de rencontrer des motards toujours prêt à rendre service.

J'ai fêté en avril dernier, mes 35 ans de permis moto et récupéré....la totalité de mes points !

La moto n'est-elle pas le meilleur élixir de jouvence pour lutter contre le vieillissement ? même si ce matin, quelques douleurs cervicales me rappellent la sortie d'hier..."

 1ère grande virée moto de l'année.
 1ère grande virée moto de l'année.

Publié dans Moto passion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article