Visiter Remaucourt cet été !

Publié le par Bruno

Visiter Remaucourt cet été !

Visite guidée, proposée en partenariat avec l'Office de Tourisme du Saint-Qentinois, le 20 août 2014 à 16h devant la mairie ." La haute mairie veille sur la commune. Madame le Maire, disponible et accueillante, en fait les honneurs en compagnie de son adjointe. La notoriété de la commune remonte à l’époque romaine, repose ensuite sur la culture de la vigne et ses personnalités, en particulier Emile Flamant, ce grand artiste né dans une commune voisine et auteur des fresques de la vaste église Saint-Géry ainsi que le Sénateur-Maire Desjardins, propriétaire du château de plaisance construit, dans les années 30, en brique et pierre dans le style Louis XVI et entouré d’un parc traversé par la Somme.
De nos jours, ce lieu de conte de fée accueille les jeunes mariés et leurs proches."

Adresse mail: accueil@saint-quentin-tourisme.fr

Téléphone: 03 23 67 05 00

Le château: photo de Jean-Philippe Brazier
Le château: photo de Jean-Philippe Brazier
Le château: photo de Jean-Philippe Brazier

Le château: photo de Jean-Philippe Brazier

Publié dans Info Mairie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pas de problème pour Nicole qui souhaite visiter l'église lors de son passage à Remaucourt, notre Maire m'a confié la clé et je me propose de lui servir de guide à occasion .
Répondre
N
Quel dommage que ce ne soit pas la semaine précedente! En effet je serai à Croix-Fonsomme du 12 au 17. J'irai visiter l'église si on peut y entrer.
Répondre
B
Nicole il y a toujours une personne qui possède la clef de l'Eglise, vous demandez.
Dans cette église, j'ai fait une journée de retraite pour la première communion en Juin 1952.
Pour y aller nous avons longé la rigole du Noirieu, c'était un raccourci.
B
Alain ? ancien Remaucourtois ! suis vraiment heureux de donner un peu de nouvelles de notre beau village et parfois de faire renouer des liens, (comme avec notre amie Bernadette, qui a quitté le village en 1957, qui vit maintenant dans le sud-ouest et qui a retrouvé avec bonheur une amie d'enfance qui habite toujours rue des prés ...
Répondre
B
et retrouvé une copine et amie , fille du Directeur d'école Mr DUCHAUSSOY.
A
C'est très vrai cela Bruno;Madame le Maire est sympa et accueillante,j'en ai été témoin pendant plus de trente an.Bravo pour toutes ces infos et ces photos qui font remonter chez moi tant de bons souvenirs
Répondre