Une belle randonnée " éducative " !

Publié le par Bruno

Une belle randonnée " éducative " !

La météo annoncée pour ce week-end pascal n'était pas des plus favorables, néanmoins le dicton " Noël au balcon, Pâques au tison " ne s'est pas vérifié cette année !

Alors, après les chocolats de la veille, une randonnée à deux, (devrais-je dire à trois avec Isis,) s'est imposée tout naturellement en ce lundi de Pâques .

Voulant marcher " léger " je n'ai pas pris l'appareil photo, évidemment je l'ai très vite regretté, tant la flore et la faune sont magnifiques en ce début de printemps, donc pas de photo de ce héron sur le bord du canal, pas de photo de ces parcs de tulipes bicolores de la place de l’hôtel de ville de Saint-Quentin ...

La promenade en ville a surtout pour objectif de parfaire la sociabilisation de notre jeune chien, lui faire rencontrer d'autres congénères à quatre pattes, une vingtaine ce matin sur les Champs Élysées, sans compter ceux croisés sur le bord du canal entre Lesdins et Saint-Quentin, les bruits de la ville avec ce scooter pétaradant etc ... Tout un programme !

Seul bémol, quelques déjections canines sur les allées des Champs alors que sachets ramasse-crottes sont mis à disposition !

Comment sensibiliser durablement les propriétaires de chiens à garder les espaces publics propres, y compris dans notre petite commune ? ...

Très pratique Google Earth !

Très pratique Google Earth !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

michèle 21/04/2014 20:29

nous n'avons pas de chiens mais nous sommes toujours contents de suivre le parcours de Isis et de vos ballades j ai hâte de pouvoir refaire nos matinées de marche ça me manque beaucoup .

Annie 21/04/2014 19:42

Est ce que je vais oser dire que rien qu'à la lecture de ce parcours, je suis fatiguée ...Mais , c'est super de savoir faire une marche aussi longue surtout quand le temps est beau. Amicalement.

aurelie 21/04/2014 19:37

Genial ton article!!!