Un beau succès pour la marche de Printemps
/image%2F0195134%2F20140316%2Fob_817e92_owshdisirrhwm77k6hdxmu-large.jpg)
La première sortie pédestre organisée par l'Association Remaucourt-Loisirs a été couronnée de succès avec un nombre important de participants et une météo propice à la randonnée .
Trente huit personnes et deux compagnons à quatre pattes ( Isis et Volvic ) ont répondu présent ce dimanche matin, pour un parcours de 10 Km, concocté par notre ami Christian, spécialiste des itinéraires en pleine nature .
C'est sous un beau soleil, que la petite troupe s'est dirigée dans un premier temps en direction de Lesdins, pour ensuite rejoindre la commune de Morcourt, où une pause café accompagnée de douceurs, préparées par la petite Capucine et Thérèse devait " requinquer " tous les participants . Nous avons ensuite repris notre chemin à travers champs en direction du village où un pot de l'amitié nous attendait, en présence de Anne Cardon, pour conclure cette agréable matinée .
Petit rappel !
La prochaine sortie " rando nature " proposée par Remaucourt-Loisirs est prévue le Dimanche 13 Avril 2014, prévoir son pique nique pour la journée et de bonnes chaussures de marche, gageons que Christian nous prépare un circuit en pleine nature dont il a le secret .
Souvenirs, souvenirs ! Fête de l'école ?
S'agit-il d'une fête de l'école, d'une kermesse, qui pourra le dire ?
Aux voitures en stationnement dans la rue des Prés, on reconnait une 403 Peugeot, une Citroën DS, une Dauphine ( années 1965 - 1970 ? )
En arrière plan, les hommes portent encore chapeau, casquettes ou bérets . Au tout premier plan, deux Remaucourtoises bien connues pourront peut-être nous donner la date de réalisation de ce cliché ainsi que l' occasion de ce rassemblement . Parmi les Messieurs du fond, on aperçoit notre ancien Maire, André Colzy ainsi que son adjoint Fernand Falentin récemment décédé .
Souvenirs, souvenirs ! La classe de Monsieur Dupuis
L'école de Remaucourt et son instituteur de l'époque, Monsieur Dupuis,
( la photo date du début des années 1950 ... )
En haut, en partant de la gauche, Jean Dubois, Jean Cormilot, Gilbert Joube, Jean Pauporté et Micheline Quennesson née Gardez.
Devant Monsieur Dupuis, Jacqueline Lardier née Bauduin,
La rangée du milieu, toujours de gauche à droite, Jocelyne Spilbout née Delacher, Noella Delacher, Eugène Dubois, Francine Adangue, Jean -Claude Boulanger, les deux autres enfants n'ont pu être identifiés .
En bas ,de gauche à droite, en deuxième position se trouve Jean-Claude Delacher, Jean -Marie Dhennequin, Monique Menu, Nicole Blot et Jacques ? ...