C’est vraiment l’incivilité qui énerve.

Publié le par Bruno

Apprenez-lui le caniveau ! Une injonction à l’adresse de tous les propriétaires de chiens malheureusement peu suivie d’effet, si l’on en juge l'état de certains trottoirs.

Bien sûr, comme tout être vivant, les chiens doivent pouvoir satisfaire leurs besoins naturels. Mais pas n’importe où, ni sur le trottoir, ni sur le terrain de jeu des enfants.

Cela s’apprend dès le "berceau" quand l’animal n’est qu’un chiot. Si le maître l’habitue à le sortir régulièrement, à se soulager là où la loi l’autorise, l’habitude sera prise. Question d’éducation de l’animal et surtout de son maître. Le chien qui fait ses besoins n’importe où, révèle de manière criante le manque d’éducation de son maître.

Petit rappel !

Les déjections canines sont autorisées uniquement dans les caniveaux, sauf dans les parties de ces caniveaux se trouvant à l’intérieur des passages pour piétons. Ils sont interdits sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics et les espaces des jeux publics pour enfants. Le tout par mesure d’hygiène publique. Tout propriétaire ou possesseur de chien est donc tenu de ramasser immédiatement les déjections canines situées sur le domaine public communal. 

 L’amende pour déjection canine est fixée à 35 euros le plus souvent, mais les communes sont libres de gonfler le montant par arrêté municipal.  (Source: 30 Millions d'Amis)              

C’est vraiment l’incivilité qui énerve.

 Alors, si votre chien n’arrive pas à ramasser ses crottes tout seul…

Faite le pour lui et par civisme vis à vis de vos voisins! " "Pliez vos jambes, gardez le dos droit, inclinez votre buste et ramassez la crotte de votre chien"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article