Vive les vacances chez Papé, Mamé !
/image%2F0195134%2F20230217%2Fob_cc9162_3p5a4292.jpg)
Pour les occuper, il faut sortir l'artillerie lourde: atelier cuisine en prévision du goûter, tour à trottinette dès que les rayons du soleil réchauffent un peu l'atmosphère puis réalisation de navettes spatiales avec ce formidable jeu de cubes de construction que tout le monde connait bien, qui laisse libre cours à leur imagination. Il faut surtout éviter qu'ils s'ennuient... Tout un challenge.
Quand les petits se mettent à la cuisine.
Ce matin, Noam et Giulia vous propose la recette de pâte à choux, recette qu'ils maitrisent parfaitement bien maintenant.
Ingrédients:
115 gr d'eau, 125 gr de farine, 20 gr de sucre en poudre, 100 gr de beurre, 4 œufs, une pincée de sel et du sucre grain.
Préparation:
Faire chauffer eau, sel, sucre et beurre. Au moment de l'ébullition, jeter la farine d'un seul coup. Faire sécher à feu doux en tournant sans arrêt. La pâte ne doit pas cuire mais former une boule se détachant bien de la casserole. Hors du feu, incorporer les œufs entiers l'un après l'autre. Laisser refroidir avant utilisation.
Préchauffer votre four à 180°C. Sur une plaque de cuisson légèrement beurrée, déposer la pâte en petits tas, puis parsemer les de grains de sucre. Mettre à four, laisser gonfler et dorer vos petits choux .
Giulia, du haut de ses 5 ans bientôt, sait maintenant casser les oeufs frais sans laisser de morceaux de coquille dans la préparation.
Un binôme efficace en cuisine.
Total réussite les chouquettes.
Au final, on n’a toujours pas trouvé mieux que les grands-parents pour les vacances: service haut de gamme 24h/24, repas copieux au goût de chacun, activités variées, room service performant et toujours aimable… "non vraiment, y’a pas mieux que les vacances chez Papé, Mamé."