Message du Préfet de l'Aisne.

La Croix-Rouge lancera à partir de lundi prochain un dispositif d'écoute et de livraison de produits de première nécessité aux personnes vulnérables isolées. Vous trouverez en pièce jointe la présentation de ce dispositif, fonctionnant avec le numéro d'appel suivant : 09 70 28 30 00.
N'hésitez pas à le faire connaître.
Étant donné qu'il ne pourra seul couvrir tous les besoins, je vous invite en outre à promouvoir toute solution locale, fondée sur une solidarité de proximité, permettant que les personnes seules et vulnérables puissent être aidées si elles en ont besoin. Je remercie les mairies qui se sont déjà engagées dans cette voie.
Nous mobilisons en outre d'autres ressources humaines en sollicitant les diverses associations de secouristes et des jeunes en service civique.
Les sous-préfets d'arrondissement sont à votre disposition pour vous accompagner.
Très cordialement.
Ziad Khoury
Préfet de l'Aisne