Info Mairie.

Publié le par Bruno

L'Agglo propose aux habitants du Saint-Quentinois de participer gratuitement à l'atelier de recyclage d'objets qu'elle organise dans ses locaux (58 boulevard Victor Hugo à Saint-Quentin) le 12 mars de 18h à 20h.

S'inscrire en ligne ou au 0323063006  -   Places limitées.

Les enfants doivent être accompagnés.

Info Mairie.
Réunion publique sur le PLUi-HD

Venez vous informer et échanger sur le diagnostic et les enjeux du PLUi-HD le mardi 5 mars à 17h30 à la salle Léo Lagrange d’Harly !

Info Mairie.

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) est un document d'urbanisme à l'échelle de l’Agglo.
Le PLUi va permettre de définir les possibilités et les conditions d'aménagement, de construction ou d’utilisation de chaque parcelle du territoire. Il s'agit d'un projet commun entre l’Agglo et les 39 communes qui la composent.
Le PLUi viendra remplacer les documents communaux (PLU, cartes communales) en un document unique afin de garantir une politique d'aménagement du territoire globale et cohérente pour les années à venir. Le PLUi est opposable aux demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, lotissements, déclarations préalables de travaux…).
Ce document intégrera également deux outils de programmation nécessaires pour l’Agglo du Saint-Quentinois :

  • le Programme Local de l’Habitat, qui définit les orientations en matière de logement social, d’amélioration du parc de logement privé, de lutte contre la vacance des logements, etc.
  • le Plan de Déplacements Urbains, qui définit l’organisation de toutes les mobilités à l’échelle du territoire : organisation du réseau de bus, aménagements pour piétons et cyclistes, alternatives à la voiture individuelle, services de mobilité…

L’élaboration du PLUi est l’occasion pour les communes du territoire d’harmoniser leur développement.

Le PLUi s’appuie sur un projet intercommunal construit par les élus, en association avec l’Etat et les partenaires institutionnels et en concertation avec la population.
Pour que cette élaboration soit faite en accord avec les habitants, l’Agglo organise une concertation qui repose sur :

 Les grandes étapes de l’élaboration du PLUi :

  • ÉTAPE 1 - Diagnostic du territoire et détermination des enjeux : 4ème trimestre 2018
  • ÉTAPE 2 - Élaboration des orientations générales du PLUi : 1er trimestre 2019
  • ÉTAPE 3 - Écriture des outils réglementaires et finalisation du PLUi 2ème trimestre 2019
  • ÉTAPE 4 - Enquête publique 2ème semestre 2019
  • ÉTAPE 5 - Approbation 1er trimestre 2020
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article