Un bel exemple de lacheté humaine.
Sans le signalement de nos amis randonneurs Thérèse et Jean-Pierre, ce pauvre loulou serait mort de froid et d'épuisement la nuit prochaine.
Il était 14h quand le téléphone sonne pour me prévenir qu'un animal ressemblant à un loup, git recroquevillé sur le bord d'un chemin boueux de randonnée entre notre village et la commune de Morcourt.
Après une approche en douceur et une mise en confiance de la pauvre bête, je l'installe, enveloppée dans une couverture de survie, dans le coffre de la voiture. Le pauvre loulou est d'une maigreur effrayante et ses yeux d'une tristesse infinie. Il semble très jeune et très mal en point.
Bien réchauffé et quelques croquettes plus tard que la belle Isis a bien voulu partager... Il se repose sereinement.
Un grand merci à notre fille Aurélie ainsi que son amie Lorie, responsables d'associations d'animaux en détresse, qui ont mobilisé leurs réseaux pour m'aider à apporter une prise en charge rapide à ce pauvre chien.
Bilan du vétérinaire: il s'agit bien d'un chien loup tchèque, porteur d'une puce électronique d'identification, âgé de 5 mois dont les maitres ont déménagé en Vendée et auraient confié leur animal à un voisin avant de quitter la région...
Voisin qui lui aussi, aurait déménagé...
Dénutri, en hypothermie, notre pauvre loulou de 5 mois, a été retrouvé à une quarantaine de km de son "ancien domicile".
Il est ce soir en sécurité dans une clinique vétérinaire de Saint-Quentin, l'association se réserve le droit de déposer plainte pour abandon et elle se chargera au besoin de lui trouver une famille d'accueil.
Quand je regarde les yeux de mon chien.
"Je vois un être vivant comme moi, un ami, une âme qui ressent, qui connaît l’affection et les peurs, et qui mérite le même respect que n’importe quelle personne".