Un bel exemple de lacheté humaine.

Publié le par Bruno

Un bel exemple de lacheté humaine.

Sans le signalement de nos amis randonneurs Thérèse et Jean-Pierre, ce pauvre loulou serait mort de froid et d'épuisement  la nuit prochaine.

Il était 14h quand le téléphone sonne pour me prévenir qu'un animal ressemblant à un loup, git recroquevillé sur le bord d'un chemin boueux de randonnée entre notre village et la commune de Morcourt.

Un bel exemple de lacheté humaine.

Après une approche en douceur et une mise en confiance de la pauvre bête, je l'installe, enveloppée dans une couverture de survie, dans le coffre de la voiture. Le pauvre loulou est d'une maigreur effrayante et ses yeux d'une tristesse infinie. Il semble très jeune et très mal en point.

Bien réchauffé et quelques croquettes plus tard que la belle Isis a bien voulu partager... Il se repose sereinement.

Bien réchauffé et quelques croquettes plus tard que la belle Isis a bien voulu partager... Il se repose sereinement.

 Un grand merci à  notre fille Aurélie ainsi que son amie Lorie, responsables d'associations d'animaux en détresse, qui ont mobilisé leurs réseaux pour m'aider à apporter une prise en charge rapide à ce pauvre chien.

Bilan du vétérinaire: il s'agit bien d'un chien loup tchèque, porteur d'une puce électronique d'identification, âgé de 5 mois dont les maitres ont déménagé en Vendée et auraient confié leur animal à un voisin avant de quitter la région...

Voisin qui lui aussi, aurait déménagé...

Dénutri, en hypothermie, notre pauvre loulou de 5 mois, a été retrouvé à une quarantaine de km de son "ancien domicile".

Il est ce soir en sécurité dans une clinique vétérinaire de Saint-Quentin, l'association se réserve le droit de déposer plainte pour abandon et elle se chargera au besoin de lui trouver une famille d'accueil.

Quand je regarde les yeux de mon chien.

"Je vois un être vivant comme moi, un ami, une âme qui ressent, qui connaît l’affection et les peurs, et qui mérite le même respect que n’importe quelle personne".

Pauvre loulou.

Pauvre loulou.

Publié dans Chien perdu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pascale 28/11/2017 21:35

Bravo pour votre aide à tous pour la tristesse que ce pauvre ami à vécu et comme tu le dit tout animal est un être vivant et malgré ce que certain pense les animaux ont un cœur rempli d amour et à vous tous il se souviendra de cette main tendu pour le sauver belle soirée et du bonheur pour ce chien

Annie 28/11/2017 21:34

C 'est presque ' un conte de Noël pour ce pauvre chien!! Il a trouvé sur son chemin de bonnes âmes qui l 'ont sauvé. Bravo à vous tous .

Nicolas 27/11/2017 22:55

On s est vu hier quand tu attendais ta fille. Ce chien semblait bien désemparé sous sa couverture de survie... Comment peut on abandonner aussi lâchement un animal...merci pour lui, et tiens nous au courant quant à son devenir

Bernadette 27/11/2017 13:34

Condamnation maximum pour ces deux immondes, Combien de Loulou ont ou vont subir le même sort par des gens immatures. Merci Bruno ainsi qu' à vos amis.Quant à moi, plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien.

Françoise 27/11/2017 07:44

Un grand bravo Bruno et une honte sans borne pour ceux qui ont osé l’abandonner

Véronique 27/11/2017 06:40

Merci pour lui
Comment peut-on abandonner son chien comme ça

Yannick 27/11/2017 06:38

Bravo Bruno, ce chien vous soit une fière chandelle à toi et tes amis

Géraldine 27/11/2017 06:36

Bravo à vous, au moins il était entre de bonnes mains.
Je ne comprends pas qu'on abandonne son chien, mais encore pire un chiot de 5 mois...pourquoi l'ont ils pris si c'est pour lui faire subir ça.... C'est juste immonde
Gros bisous à vous 3