Un Remaucourtois fait la "Une" de la presse locale.

Publié le par Bruno

Un Remaucourtois fait la "Une" de la presse locale.
Jean-Marie Bertin, président du comité du Souvenir Français de la section de Saint-Quentin et de ses environs.

Gauchy : la section Rhin et Danube rejoint le Souvenir français de l’Aisne. Publié le 04/12/2015 par L'Aisne Nouvelle:

Photo Aisne Nouvelle

Photo Aisne Nouvelle

La cravate de Rhin et Danube a été accrochée au drapeau du Souvenir Français.

Article de presse:

C’est officiel. Suite à la dissolution nationale du Rhin et Danube, l’association fusionne avec le Souvenir français de l’Aisne.

Dimanche, le comité de Saint-Quentin et environs du Souvenir français a tenu son assemblée générale à la salle Marchand, de Gauchy. Cette importante réunion a été suivie par plus de 120 personnes, composées de compagnons adhérents et des représentants des différentes associations patriotiques.

En préambule, le président Jean-Marie Bertin a lu un communiqué de Serge Barcellini, président national du Souvenir français, dans lequel il rappelle que l’association « ne peut être en dehors de la mobilisation citoyenne », au sujet des attentats à Paris. « Lorsque la France est atteinte dans sa chair, le Souvenir français est atteint dans sa raison et il nous faut exprimer notre volonté de résister à la barbarie. » Une minute de silence a été observée en mémoire des victimes.

Puis il a informé que l’association compte désormais 200 000 adhérents. « Je souhaite la bienvenue aux membres de Rhin et Danube, qui après leur dissolution nationale, rejoignent le Souvenir français de l’Aisne. Nous assurerons la conservation de la mémoire de Rhin et Danube et celle de son histoire. » Et d’ajouter : « Il devient nécessaire de recruter des membres plus jeunes pour porter et transmettre le flambeau. »

Le comité a été très actif. Il a participé à toutes les commémorations et cérémonies patriotiques du secteur et même au-delà. Dont à Paris, avec les CM1 et CM2 de l’école d’Holnon, à l’Arc de triomphe.

Publié dans Le village

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article