Une randonnée de bon matin et tout va bien !
Sportive ou contemplative, intense ou paisible, chacune de nos randonnées nous fait sans cesse découvrir une nature toujours aussi généreuse et changeante au fil des saisons. En ce moment, une forte activité règne aux abords des nombreux chemins empruntés, la moisson bat son plein.
" La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir. " ( George Sand ) - Extrait de La Mare au diable.
Aujourd’hui, c'est le circuit des trois fermes que nous avons effectué, soit une dizaine de kilomètres dans la nature, appareil photo en bandoulière, sac à dos et Isis, bien sur à nos cotés, enfin quand je dis à nos côtés, il faut plutôt la voir faire d'incessants allers-retours à nos pieds...
Infatigable Isis !
Sur le chemin en direction d'Essigny-le-Petit.
L'arrivée au village voisin dans le cadre verdoyant de la rigole.
A noter que sur cette partie du Noirieu, en amont de Remaucourt, on ne trouve aucun objet flottant identifiable...
Dommage qu'il n'en soit pas de même en arrivant chez nous, le courant de la rivière nous apporte foultitude d'ordures flottantes (bouteilles plastiques, canettes diverses...).
Sauve qui peut !!!
Voilà comment se termine une rencontre entre chien et chat...
Circuit des trois fermes, avec Courcelles, son marais, ses chevaux.
Direction Homblières en passant par la seconde ferme, la ferme du Buisson.
En route pour la dernière ferme, direction le Tilloy de Remaucourt.
Petit clin d'oeil à notre amie Bernadette des Landes, avec ces clichés de deux fermes qui ont appartenu respectivement aux familles Boulanger et Colzy. Pour la petite histoire, Bernadette a quitté notre village en 1957 et elle est à ce jour une fidèle lectrice du blog.
Un merci particulier à Madame Kerneis-Havret pour son accueil sympathique, elle m'a permis de réaliser 3 photos de l'ancienne ferme d'André Colzy.
Et Isis court toujours...