Une courbe de poids exponentielle...

Publié le par Bruno

Une courbe de poids exponentielle...

Visite du jour chez le vétérinaire, vaccin oblige, ma "belette" a pris 15 kg en tout juste 1 an ... En pleine forme à bientôt 16 mois. Avec le retour prochain des beaux jours et son inscription à l'agility, elle va avoir tout le loisir de se dépenser parmi d'autres congénères et ...avec son maître!

L'agility est une discipline qui complète parfaitement l'éducation car elle permet d'apprendre en s'amusant. Par ailleurs, c'est aussi un véritable sport qui nécessite un apprentissage encadré et progressif en partenariat avec un moniteur diplômé et d’expérience, afin d'éviter diverses erreurs difficile à corriger par la suite.

Dans les équipes confirmées, le chien évolue avec célérité sur le parcours et son maître ne le contrôle plus qu'avec des instructions vocales ou grâce au langage corporel. L'équipe cynophile doit faire preuve d'une grande complicité et le maître fait appel à une obéissance parfaite de son compagnon. En compétition, la précision et la vitesse sont très importantes. En effet, le franchissement des obstacles répond à des règles bien codifiées susceptibles d'entraîner des pénalités. La vitesse ne rentre en jeu qu'à égalité de pénalités, et l'adresse doit primer sur la vitesse : c'est un sport d'adresse avant d'être un sport de vitesse.

Une courbe de poids exponentielle...

Publié dans Isis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bruno 07/03/2015 06:39

Oui Peggy, cela démarre en avril, je ne manquerai pas de faire quelques posts sur le blog.
Un bonjour amical à Nelly et Jean-paul

peggy 06/03/2015 22:23

Magnifique photo.c super intéressant cette compétition. .isis va participer?