Commémoration du Centenaire de la Grande Guerre de 14-18

Publié le par Bruno

Commémoration du Centenaire de la Grande Guerre de 14-18

" Quatre maires s'unissent pour commémorer la Grande Guerre "

(extrait de l'article paru dans le courrier Picard du dimanche 7 septembre 2014 ) Amélie Mainberte.

Les maires de Lesdins, Remaucourt, Omissy et Morcourt se sont réunis samedi 6 septembre, dans le village de Lesdins, pour signer un protocole d’accord afin d’organiser une commémoration collective pour les soldats tombés durant la Grande Guerre, samedi 20 septembre.

Accompagnés de Jean-Marie Bertin, représentant du Souvenir français, d’Alain Richet, ancien maire de Lesdins et désormais président des anciens combattants d’Omissy-Remaucourt-Lesdins ainsi que de quelques élus, les quatre maires ont officialisé l’idée qui courrait depuis près d’un an.

« Nous avons jugé qu’il était mieux de se regrouper, étant donné que de petites et plus grosses communes alentours sont concernées », explique Anne Cardon, maire de Remaucourt.

Photo courrier Picard

Photo courrier Picard

Porte-drapeaux, anciens combattants, élus en tenue d’époque, riverains ou encore enfants des regroupements scolaires munis de bleuets sont donc attendus le 20 septembre pour une célébration en l’église de Lesdins.

Ensuite, le cortège, accompagné de l’harmonie municipale de Saint-Quentin, se rendra au monument aux morts du village pour y déposer une gerbe.

Programme officiel de la journée !

Commémoration du Centenaire de la Grande Guerre de 14-18

Publié dans Info Mairie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article