Le hérisson, ami du jardinier !

Publié le par Bruno

Le hérisson, ami du jardinier !

Mercredi, c'est le jour des petits enfants . Profitant d'un rayon de soleil notre petit Thomas " agriculteur en herbe ", équipé de son tracteur et sa remorque, s'est retrouvé sur la pelouse, nez à nez avec un petit hérisson venu du tas de bois voisin ou du pied de la haie, tout juste sorti de son hibernation .

Le hérisson est un petit mammifère insectivore très utile au jardin, malheureusement il est aussi en voie de disparition ... Entre les granulés anti-limace qui les empoisonnent et ceux qui finissent écrasés sur les routes ... Leur population diminue fortement .

Dans un article précèdent, j'indiquai l'importance d'utiliser un anti-limace naturel comme le marc de café, les cendres de bois ou encore les coquilles d’œufs broyées, techniques respectueuses de la flore et de la faune .

Le hérisson est un allier important du jardinier, il se nourrit de petites limaces, de vers blancs, d'escargots et de chenilles . Il mérite donc toute notre attention .

Muni de gants de cuir, Thomas installa ce petit visiteur dans sa " remorque " pour le reconduire au pied de la haie où il disparut rapidement .

Une belle rencontre !

Le hérisson, ami du jardinier !
Le hérisson, ami du jardinier !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article