" Remaucourt : les randonneurs en sortie "

Publié le par Bruno

" Remaucourt : les randonneurs en sortie "

( Publié le 25/03/2014 par L'Aisne-Nouvelle . ) Créée en 1990, l’association Saint-Quentin écologie, présidée par Bernard Lachant, compte dans ses activités des marches et des randonnées, la découverte du patrimoine et la protection de l’environnement.

Les amateurs de pleine nature sont invités chaque mardi après-midi à participer à des randonnées pédestres de 8 à 15 kilomètres avec en particulier des sorties des sources de la Somme aux marais d’Isle.

L’occasion aussi de promouvoir le sentier Robert Cassol, président d’honneur de l’association, composé de 8 boucles de 1 à 9 km.

Dernièrement, une quarantaine de marcheurs étaient au rendez-vous pour la boucle de la perdrix rouge. Circuit de 4,5 km où se côtoient lapins, lièvres, chevreuils, faucons, crécerelles autour de la rigole du Noirieu. Avant le départ, le président a donné lecture d’un petit message du président d’honneur qui a eu un empêchement de dernière minute, et remercié les randonneurs ainsi que la communauté d’agglomération de Saint-Quentin pour l’installation rapide des huit panneaux supplémentaires le long du sentier Robert Cassol.

A noter que lundi 31 mars aura lieu la journée de la faune et de la flore sur ce chantier avec pique-nique à la salle des fêtes de Remaucourt.

(photo de L'Aisne Nouvelle)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

NICOLE PAWLOWSKI 29/03/2014 19:50

Bernard Lachant, de Croix-Fonsomme?