Un printemps sec et un été caniculaire au jardin.
/image%2F0195134%2F20220814%2Fob_6126ca_gif-tomates-cerises.gif)
Il faut être motivé pour faire du jardin depuis quelques temps...
Saison après saison, les fortes chaleurs et le manque de pluie chronique se font ressentir de plus en plus au jardin.
Bien sur, il est toujours possible d'arroser mais une fois les citernes à sec, l'eau du robinet ne vaut pas une bonne averse pour les légumes.
L'arrosage ciblé des tomates nous assure quelques belles cueillettes régulières. L'an dernier, le mildiou les avait ravagées en un week-end...
Et avec toutes ces bonnes tomates et cette chaleur, rien de tel qu'une bonne soupe froide, recette de Carlos et Nicole nos amis espagnols, recette publiée sur le blog le 22 août 2017 dont voici le lien ci-dessous... un vrai régal !
/image%2F0195134%2F20170818%2Fob_d88df6_20170815-1845.jpg)
Recette de la semaine. - Brunoderemaucourt.
Le salmorejo de Carlos. Le salmorejo est une préparation culinaire traditionnelle espagnole, originaire de la région de Cordoue en Andalousie. Il s'agit d'une crème élaborée à partir de mie d...
https://brunoderemaucourt-overblog-com.overblog.com/2017/08/recette-de-la-semaine.html
Rien n'est encore semé pour l'hiver, la terre est trop sèche, aucune graine ne saurait se développer dans une poussière d'argile.
Les haricots ont séché sur pied. Seuls les géraniums sont beaux mais ils nécessitent une trentaine de litres d'eau à chaque arrosage.
Quant aux pommes de terre, la qualité est là, c'est la quantité qui fait un peu défaut cette année. Oignons et échalotes devraient bien se conserver pour l'hiver. Les choux, blanchis sont au congélateur et pour conclure je dirai qu'à toute chose, malheur est bon, le manque d'eau nous a évité le développement de maladies cryptogamiques et nous assure ainsi une consommation de légumes de qualité, sains et goûteux.