De la solidarité et de la vigilance.

Publié le par Bruno

De la solidarité et de la vigilance.

Pour lutter contre les cambriolages, les collectifs de "voisins vigilants" se mettent en place depuis quelques temps dans les villages.

Le principe des voisins vigilants est simple: renforcer la communication et la solidarité dans nos petites communes. Il ne s'agit pas de surveiller tout ce qui se passe chez les autres, mais simplement d'être vigilant et d'avertir son voisin ou le "17" en cas d'inquiétude.

C'est ainsi que ce jeudi 11 décembre 2014 à 18h, une réunion publique d'information et de sensibilisation avait lieu à l' Espace Pierre Proix. Un nombre important de Remaucourtois avait répondu présent à l'invitation de la municipalité, en présence de Anne Cardon et du lieutenant de gendarmerie Marc Fayeulle (commandant de la communauté de brigades de Saint-Quentin).

Anne Cardon a tout d'abord remercié le lieutenant Fayeulle de s'être déplacé puis lui a laissé la parole. Le gendarme a abordé de nombreux sujets: conseils de prudence pour limiter les risques de cambriolages, atteintes aux personnes vulnérables ...

Il a également évoqué avec Anne Cardon, la signature prochaine d'une convention municipalité-gendarmerie avec la désignation de volontaires référents "voisins vigilants" dans la commune.

La réunion a été clôturée par un verre de l'amitié.

Une assemblée attentive.

De la solidarité et de la vigilance.

Les bons réflexes.

De la solidarité et de la vigilance.
De la solidarité et de la vigilance.

Publié dans Info Mairie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'utilise ce moyen de communication puisque vous avez des problèmes avec le mail. Je voudrais vous téléphoner, envoyez-moi un courrier pour me dire quand ça vous arrange. Nicole.
Répondre